Combo d'anniversaires

Le mois de juillet a vu passer successivement les anniversaires d'un Grand Curieux de 4 ans, d'une WonderMaman et d'un Petit Ange de un an. Les trois appartiennent évidemment à la même famille.
Pour gâter chacun d'eux, j'ai donc confectionné respectivement un "range-pychama" Blue Star, une ceinture de grossesse Obi et un autre "range-pychama" Red Star.

Les deux cadeaux des garçons sont tirés du merveilleux livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" de Laetitia Gheno.

J'ai choisi une polaire bicolore toute douce de Mondial Tissus (gris foncé/gris clair) pour le corps des loups et les appliqués sont faits dans des teintes bleues pour la version Blue Star et rouges pour la version Red Star. Le dos de la version bleue est en velours milleraies gris car j'ai malheureusement (ou pas?) mal évalué le métrage de polaire nécessaire pour la confection de mes deux "range-pychama". Je me suis vraiment éclatée à créer les frimousses en appliqués de ces deux petits loups.

Pour la maman, il s'agit de la ceinture Obi des Intemporels pour futures mamans en taille 38/40. Je me suis décidée pour ce cadeau à retailler dans un lin bleu pétrole très chatoyant de Toto que j’affectionne énormément et que je garde religieusement depuis 1 an (le seul a en avoir bénéficié jusque maintenant est mon Demi-Lune...). Pas de difficulté pour ce modèle qui j'espère ravira la maman (ou devrai-je dire la "future" maman ;) ).

Et voilà, empaquetés dimanche, envoyés lundi et réceptionnés aujourd'hui à l'autre bout du monde....Mailley et Chazelot dans le 7-0!

Magnum le retour

Il y a quelques temps, j'ai confectionné une jolie chemise hawaienne à mon aîné . Le papa, tombé sous le charme, m'a demandé de lui en faire une dans le même tissu afin de pouvoir jouer au clone avec son fils. J'ai donc choisi le patron Burda pochette 7359 pour satisfaire mon conjoint. Et le travail n'a vraiment pas été facile. Coudre pour un homme n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus évident. En effet, avec ses nombreuses pattes (manche et épaule), un col à monter et de nombreuses pièces sur le modèle, cette chemise m'a donné bien du fil à retordre.

M'enfin, au final, Monsieur a l'air satisfait et voir mes mecs habillés à l'identique est vraiment amusant.

Une chose est sûre, à la question "Burdaaddict", "recommenceriez-vous ce modèle?", je répondrai: "on ne m'y reprendra pas de si tôt!".

Berlingots en série_Final

Et voilà! Après deux mois de travail, j'ai enfin terminé mes petits berlingots. Les deux derniers m'ont posé bien des soucis à cause du simili cuir (ou alors j'étais tellement pressée de finir que je me suis créée des soucis toute seule).

- Berlingot 13: simili cuir bronze, Mondial Tissus + doublure à petites fleurs blanches, coupon de patchwork + ruban marron à pois de mon stock

- Berlingot 14: simili cuir argenté, Mondial Tissus + doublure Michael Miller "Tour Eiffel noire", Ma petite mercerie + ruban vichy noir/blanc, Mondial Tissus

Pour le garnissage des petites trousses, je tiens à remercie ma môman qui, en toute bonne routarde, a accumulé des dizaines de petites miniatures de savons/gel douche/shampoing (bio ou pas) lors de ses séjours à l'hôtel. Grâce à elle, j'ai pu glisser un petit savon et un petit bain-douche dans chaque berlingot. J'y ai également ajouté quelques petits bonbons pour une pointe de couleur.

Et voilà, le résultat:

Moi qui adore ces petits berlingots, je suis tellement saturée que je n'ai même plus le courage de m'en faire un. En tout cas, j'espère que ça plaira.

Qu'est ce que c'est bon de céder à la tentation

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps et bien cette fois-ci, je me suis laissée tenter lors d'un détour express à la Fnac...

J'ai déjà repéré plein de choses à faire...quand j'aurai fini mes fichus berlingots (bouhouhou ma machine me manque...).