La princesse aux petits pois

Ben quoi, c'est beau de rêver non? Bon, c'est vrai, elle était facile celle-là...
Pour mon anniversaire, j'ai eu l'envie soudaine de me confectionner une nouvelle tunique. Une semaine avant la date fatidique, je me suisdécidée à sortir mes carnets de couture car avec quelques dizaines de minutes disponibles tous les soirs, il me fallait un modèle facile, rapide et avec peu de pièces: exit donc les patrons Burda!
Dans le carnet "Ma Petite Garde-Robe", j'ai choisi le modèle (t) en taille 40. Le modèle (t), à la base, est une robe taille basse. J'ai donc fait abstraction de la jupe et n'ai gardé pour ma tunique que le haut, la ceinture et les manches.

J'ai quand même allongée la ceinture d'une dizaine de centimètre pour être sûre de ne pas me retrouver saucissonnée. Si j'avais su (et surtout si j'avais pris des mesures), j'aurai également allongée le haut d'une dizaine de centimètres. Le résultat final donne une tunique assez courte mais très agréable à porter et rapide à réaliser (j'adôôôôre les emmanchures raglan).
Le tissu choisi est une sorte de viscose noir avec des pois beige de chez Mondial Tissus.

Franc succès familial pour ce tissu aux petits pois qui a fait craquer ma soeur et ma maman...Dommage, il ne m'en reste plus qu'un mètre! Aïe, aïe, aïe, il va y avoir des déçu(e)s!

4 commentaires:

  1. ouah starlette! elle te va vraiment très bien! Je trouve que comme elle taille pas trop long ça fait une très jolie silhouette!

    RépondreSupprimer
  2. Super mimi et en plus les petits pois j'adorrrrrrrrrrrre !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhh ces petits pois, moi aussi ils me rendent dingue: ))))))) Tres jolie ton nouveau blog !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de voir ces fameux petits pois dont tu nous parles depuis si longtemps :)

    RépondreSupprimer