Pour Tom P. comme Pouce

Traditionnellement, à nouvelle année, nouvelle(s) résolution(s)! Dans le désordre, il était prévu ici de: ranger rapidement le linge qui s'accumule dans les bassines, de passer plus de moments privilégiés avec mon aîné, de préparer tous mes repas de la semaine le week-end et surtout de tenir ce blog à jour! Pas trop de ratés pour les premières résolutions mais alors pour la dernière...hum hum....je crois qu'elle pointera à nouveau son nez en 2013...
Bref, petit Tom est né il y a un peu plus de deux mois, le cadeau de naissance était prêt dans la foulée soit début décembre et me voilà, enfin, pour présenter cette petite réalisation.
Pour ce petit bout de gars, j'ai voulu faire simple mais pétillant: j'ai donc choisi les tissus avant de choisir les modèles. Dans le lot, on trouve beaucoup de coupons de Ma Petite Mercerie (qui m'a encore délesté de quelques euros dernièrement...) et des carrés à patchwork. J'ai tout pris et tout mélangé pour confectionner une couverture et sa housse de rangement, d'après le modèle de Laetitia Gheno (Créations pour petits loups et grands rêveurs). Originalité de la chose, une fois la couverture rangée dans sa housse, on a un petit oreiller de voyage. J'ai complété la cadeau avec deux bavoirs de mecs: cravate et moustache, y'a pas plus viril!







 


Longue et heureuse vie à toi petit homme! Nous avons eu beaucoup de plaisir à te rencontrer ce week-end.

Noël: plaisir d'offrir...

Aujourd'hui, je poursuis la présentation des cadeaux de Noël 2011 handmade!
Globalement, toutes les filles de la famille ont eu droit à leur petite création. Pour ma maman, c'était facile, elle m'avait clairement demandé un petit sac pour ranger ses sous-vêtements quand elle voyage. Easy! J'ai réalisé un pochon tiré du hors-série "Coudre c'est facile" Hors-série "Spécial sacs". Pour l'occasion, j'ai fait du bien fi-fille: du rose, du satin, un noeud-noeud. Elle était ra-vie! 




Pour ma petite filleule, j'ai choisi de lui confectionner à la dernière minute une tunique boutonnée des Intemporels pour enfants. J'avais trouvé de très jolis boutons carrés chez "Au bonheur des petites mains" et tout est parti de là. J'avais également en stock un tout petit coupon de coton imprimé qui s'harmonisait bien avec les boutons. J'ai ajouté une dentelle beige au bas de la tunique et des manches pour Melle Coquette.
Le modèle est très facile à réaliser et a beaucoup plu à la maman. 







Vivement Noël 2012!!!!

Et maintenant, faut que je m'active un peu: plein de cadeaux de naissance à coudre. Avec trois naissances prévues d'ici au 1er mars, il faudrait peut-être que je me penche sérieusement sur la question...

La genèse

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter à toutes (et à tous????) une très bonne année 2012. Il va sans dire (mais disons le quand même) que cette année, je l'espère créative et pleine de joie pour chacune (chacun?....si un homme passe par ici, qu'il n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...) d'entre vous. En attendant de voir si la fin du monde arrive le 21 décembre, profitons des moments à venir en famille, avec des amis ou pourquoi pas en solitaire!

Pour ce premier billet de l'année, j'ai décidé de rendre hommage à la personne sans qui rien ne serait arrivé. Cette personne m'a longtemps supporté au quotidien, a toléré mon insolence, m'a encouragé dans mes efforts de tous les jours et a toujours été source de réconfort. Elle est la reine des boulettes de viande, la papesse des framboisiers d'anniversaire et la meilleure pour les meringues de Noël. Grâce à elle, j'ai appris la tolérance, la patience, l'instinct maternel et les lasagnes al forno. Au cinéma, j'ai souvent eu honte de ses éclats de rire récurrents lors des projections de Disney: quel bon public! Aujourd'hui, nous habitons loin mais je l'appelle souvent pour un conseil culinaire ou une astuce couture. Elle est une grand-mère à l'image de la mère qu'elle a été: dévouée et aimante.
Merci ma chère mamounette! Merci de prendre soin de nous et de toutes ses gentilles attentions que tu nous manifestes! 
En plus d'être une mère exceptionnelle, elle se montre redoutable avec des aiguilles à tricoter. Elle a d'ailleurs récemment gentiment à nouveau assouvi un caprice de petite fille
J'avais craqué sur des mitaines et un béret Bergère de France et quinze jours plus tard, tadam!!!!!



L'ensemble m'a tellement plu que je me suis refait le même béret en rouge! Voilà comment avec son talent naturel, ma chère maman, m'a convaincu de me remettre au tricot après 2 ans de grève!