Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été hé hé!

Et je suis sûre qu'avec un titre de billet comme celui-là, j'ai mis la chanson des Négresses Vertes dans la tête de tout le monde :) .


Voilà bien longtemps que je n'avais rien cousu pour mes petits gars! 
Pour mon petit loulou, j'ai choisi de confectionner une tunique à encolure djellaba du carnet de couture "Tuniques pour petits et grands". J'ai coupé et cousu un 4 ans pour mon pirate de bientôt deux ans.  D'après les explications, le modèle avait l'air simple facile et rapide! En théorie, certainement....En pratique, certainement aussi  pour la plupart des enfants normalement constitués....Sauf que mon petit gars a le même tour de tête (voir plus...) que son grand frère de bientôt 5 ans. Alors soit je n'ai rien compris aux explications lors de la réalisation de l'encolure, soit il y a vraiment un problème dans le patron car je n'ai pas réussi à faire passer la grosse tête de mon chéribibi! J'ai du agrandir la fente de pas loin de 7 cm pour que ça passe sans laisser de marque sur le front ni arracher les oreilles!
Sinon, pas de problème pour le reste! 
Et voilà le petit mannequin shooté par un vrai pro....son papère!




Finalement, le modèle lui va bien....même si j'ai du ruser pour lui passer la tunique qu'il refusait formellement de porter....comme son frère en son temps....je suis maudite....mes enfants sont des chameaux....!

Tea-time!

A deux ans, on aime bien faire les choses comme maman...
A deux ans, on veut tout faire seul....
A deux ans, on baragouine et surtout, on aime dire "NON"...
A deux ans, on s'affirme...
A deux ans, on court, monte sur le canapé, danse et fait des galipettes...
A deux ans, on a encore besoin des câlins de papa et maman...
A deux ans, finalement, on imite les adultes mais on a encore besoin de jeux d'enfants....
 Melle V. a fêté son deuxième anniversaire le 1er mai dernier. Pour cette occasion, j'ai ressorti mes crochets et j'ai investi dans un livre...Mais  pas n'importe quel livre:


Lorsque je suis allée chez mon"Bergère de France" de quartier, je l'ai vu, je l'ai feuilleté et j'ai été faible...

Pour l'anniversaire de ma filleule, j'ai choisi de lui confectionner le sac à jouets et la série de petits gâteaux dans leur boîte.

Le sac à jouet est réalisé au crochet n°5 avec deux pelotes de Barisienne: Réglisse et Nérine et une pelote de Partner 3.5 rose claire dont je m'étais servie pour ma petite hérissonne. J'ai doublé le sac avec un coton rose clair à pois blancs Mondial Tissus. En tout cas, doubler le sac à la main est très long: il m'a bien fallu deux heures au total, pour faire les finitions!




Pour les petits gâteaux, les socles sont réalisés avec un fil double de Coton Fifty Ficelle. Pour les chapeaux roses foncés, j'ai choisi une pelote d'Ideal Hortensia et pour les châpeaux rose clair, une pelote de Caline Porcinet. La chantilly est réalisé avec une pelote de Sport Aigrette.
Pour la boîte à gâteau, ne trouvant pas les coloris voulus dans les gammes de laine Bergère de France, je me suis rabattue sur des laines Cheval Blanc 1 pelote de Tobiane Marron pour le socle et 1 pelote de Kinna Rosée pour le couvercle.






 Et pour conclure, NON les petits gâteaux rose guimauve ne sont pas que pour les petites filles...Preuve en images: des petites mains baladeuses et masculines me piquent et me cachent mes gâteaux avant de conclure par un "Hmmmmm Maman, ils sont trop bons tes petits gâteaux!"


 

Bon anniversaire ma petite princesse!

Tunique de Pâques.....ou pas!

Fin mars, le soleil fait son retour, les températures remontent: le Printemps pointe timidement le bout de son nez...Chouette,  je vais pouvoir me faire une petite tunique légère...Week-end de Pâques, la tunique est terminée, les températures chutent et le soleil entre en grève...OK, je me suis bien fait eue sur ce coup-là!
Finalement, il aura fallu attendre presque deux mois pour enfin profiter de ma petite tenue!





M'en moque, ça valait le coup d'attendre: j'adore le modèle avec tous ses petits détails, il tombe bien et je me sens super à l'aise dedans!
Le modèle est tiré du "Coudre c'est facile, HS1": il s'agit de la tunique à manches ballon. Ce qui m'a séduit sont les plis plats sur le devant et les jolies manches ballon. Pour la confection, j'ai choisi un polyester blanc à pois argentés de chez Mondial Tissus. Le biais d'encolure est également du prêt à utiliser de Mondial Tissus.
La réalisation était assez facile puisqu'il s'agit du modèle expliqué en pas à pas (et donc en photos) du Hors Série.
En tout cas, j'ai très envie de refaire ce modèle pour l'été dans un voile de coton ou dans du lin...
To be continued....