Début juin, les gentilles nounous de la crèche nous ont annoncé qu'ils préparaient avec les enfants un spectacle de fin d'année et que chaque bambin devait impérativement porter une tenue bleue et blanche. Le thème de la fête était l'eau, la mer, les vacances...
Et bien vous le croirez ou pas mais mon minot n'a quasiment pas de bleu et de blanc dans son armoire! Surprenant pour un garçon n'est-ce-pas?
Forcément, j'ai immédiatement ouvert mes Burda et autres livres Astrid Le Provost pour trouver THE tunique de circonstance. J'ai finalement trouvé mon bonheur dans le Carnet de Coutures, Boys And Girls. Quoi de plus adapté pour une fête sur le thème de la mer qu'une marinière? Et hop, me voilà le nez dans l'armoire à tissus pour trouver du blanc et du bleu. Fichtre, peu de blanc dans mon armoire (il va falloir incessamment sous peu songé à rectifier ces manquements...), si ce n'est un coupon un peu stretch, idéal pour un pantalon mais pas trop pour une tunique...Tant pis, j'ai fait avec les moyens du bord pour réaliser ce modèle. La parementure apparente du col et les bords inférieurs de la tunique sont réalisés dans un coton à étoiles bleu marine de Ma Petite Mercerie et comme je n'ai pas eu envie de m'embêter pour les manches, j'ai mis du biais bleu marine partout pour un joli fini.
Le résultat sur cintre me plaisait beaucoup...
Catastrophe au moment de l'essayage sur mon lardon: bien que j'ai taillé un 100cm pour mon deux ans de 90cm, la tunique s'avère trop étroite au niveau du ventre et le passage des bras dans les manches sont une épreuve de force. J'ai re-démonté le corps de la tunique pour coudre avec de très petites marges de couture mais malgré les deux cm gagnés, le passage des bras dans les manches reste difficile. En somme, lorsque monsieur a sa tunique sur le dos, il vaut mieux éviter d'avoir à le déshabiller... En plus, je trouve que le col marinière tombe un peu trop sur les épaules...
Conclusion personnelle sur ce modèle: il est très adapté pour des grands maigres mais pas pour des petits gros...
Admettons tout de même que cette tunique va très bien avec le petit bob
"Maxou Style" (Hélo, si tu passes par là ;) ) réalisé il y a un peu plus
de deux mois dans le même tissu stretch blanc...
Très jolie marinière !!
RépondreSupprimerAdorable cette marinière. Il a du faire un tabac au pestacle !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup!!!!!! C'est trop chouette l'association étoiles et bermuda vichy, j'aime bien! Merci pour la "cace-dédi"
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis tombée sur votre blog par hasard. Je trouve que ce que vous faites est vraiment génial!!!
Avec beaucoup de gout en plus. BRAVO
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis tombée sur votre blog par hasard. Je trouve que ce que vous faites est vraiment génial!!!
Avec beaucoup de gout en plus. BRAVO
Merci Leslie...Votre petit commentaire me touche beaucoup et me flatte énormément...Moi, géniale? c'est une première :)
RépondreSupprimerL'ensemble est juste parfait, ça sent bon la mer, l'iode, le soleil et le vent frais... Bravo!
RépondreSupprimerJ'ai eu la même bad surprise avec le même livre et le même modèle... j'étais verte vu que j'avais soigné les finitions à mort dans un très joli lin... Bref, ds ce bouquin, il y a pas mal d'erreurs...mais les modèles sont très chouettes. J'ai fait plsieurs fois le filet de fermier et je le kiffe!!!
RépondreSupprimerrheuuu, le filet de fermier... je zozotte... le gilet de fermier!!! c'est mieux!
RépondreSupprimer