Afin de ne pas sombrer dans la dépression du "j'ai-10-en-cours-couture-tricot-très-longs-dont-je-ne-vois-pas-le-bout", j'ai fait un break afin de coudre quelques modèles rapides qui remontent le moral!
Couture n°1: une trousse d'école pour mon grand CP
Depuis le début de l'année, nous n'avons de cesse de répéter à notre aîné de faire attention à ses affaires...Après 6 mois d'école, je pense avoir déjà racheté:
- une quinzaine de feutres pour ardoise blanche;
- une pochette de feutre complète;
- un wagon de tubes de colle.
Il a même réussi à perdre sa carte de cantine...
Alors lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait perdu sa trousse, il était hors de question que j'ouvre encore le porte-monnaie pour racheter des affaires d'école.
J'ai finalement ouvert le porte-monnaie pour acheter un coupon de toile simili cuir argenté "têtes de mort" et une fermeture éclair.
Trousse d'école fait-maison
Les mains du petit frère qui fouillent...la curiosité est un vilain défaut!
Modèle basique de chez basique: un rectangle coupé dans le simili, cinq coutures plus tard, il avait un modèle de trousse unique qui l'a totalement ravi!
On a ajouté une petite breloque tête de mort pour faciliter l'ouverture de la trousse et l'affaire était dans le sac!
Couture n°2: une trousse enduite doublée pour nos chers voisins
Le jour de Carnaval, je me suis rendue compte que nous n'avions pas de maquillage pour nos chers têtes blondes! Nos gentils voisins nous ont donc dépanné avec leurs crayons qui partent à l'eau (il faudra d'ailleurs que j'envisage de trouver les mêmes, c'était top!). Un mois plus tard, je me décide à les leur rendre.
"Quand même, ça le fait pas de trimballer les crayons comme ça, et si je leur faisais une petit trousse de rangement?"
Réponse de monsieur: "quelle bonne excuse......"
Je ne sais pas ce qu'il a voulu sous-entendre. Bref!
Pour la confection, je n'ai utilisé que des restes de tissus achetés il y a quelques temps déjà sur "Ma Petite Mercerie": une toile enduite vert fluo à pois rose et une doublure en coton style arlequin dans les tons roses.
J'ai suivi le même process de couture que celui décrit dans mon tuto.
Trousse zippée entièrement doublée
Simple, rapide et efficace!
Couture n°3: Lunch bag en toile enduite
L'année dernière ma chère amie m'avait cousu un joli lunch bag de fille rose à étoiles blanches. Un an plus tard, le sac a rendu l'âme...
RIP petit lunch bag...
J'ai donc remédié à ce problème en me cousant un nouveau lunch bag. Je me suis très largement inspirée du tuto de lunch bag "Un requin dans le bocal" pour coudre le mien. J'ai revu les dimensions pour pouvoir ranger mon repas du jour, un livre format broché et mon en-cours tricot qui me suit lors de mes repas au travail. J'ai également fait l'impasse sur l'étape "fermeture éclair". Autre différence avec le modèle de base, j'ai entièrement doublé l'intérieur du sac.
Lunch bag fait-maison en toile enduite
Les tissus choisis sortent tous de mon stock: la toile enduite cerise et petits pois ont été achetés chez Ma Petite Mercerie et la doublure en coton vient de chez Toto Tissus.
Il ne m'aura fallu qu'une petite heure pour arriver à bout de ce sac. Et franchement je l'a-do-re!
Si jamais tu t'ennuies pendant ton congé mat... je veux bien le même ! ;-) Franchement, il est très très chouette ce lunch bag... J'adore !
RépondreSupprimerMarjo