Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Noir c'est noir!

La tunique ci-après m'est apparue en rêve, il y a 15 jours (moi, obsédée de couture?). Il s'agit à nouveau de la tunique (i) de Tuniques pour petits et grands.
Cette fois, j'ai choisi un satin de coton noir (pour le côté chatoyant mais pas clinquant dont j'avais rêvé) et une large bande de dentelle noire. Tout vient de chez Mondial Tissus.
Dans ce fameux rêve, la bande de dentelle était plissée et j'ai tenté de réaliser ce dont je me souvenais mais le rendu n'est pas à la hauteur de ce que je voulais.

Sinon, en ce qui concerne la réalisation: même patron que + même machine à coudre + même couturière = aspect totalement différent! J'ai du me louper au moment de la réalisation des fronces car ça baillait énormément au niveau de la poitrine. Du coup, fainéantise oblige, j'ai ajouté deux vilaines pinces au lieu de tout refaire. Heureusement, sur le noir, ça ne se voit pas trop!


Bon au final, cette tunique "I have a dream" mettable or not mettable?

Petit Loup a l'air plutôt enthousiaste non?

1 commentaire:

Le Boudoir de Claire a dit…

Mettable, moi j'aime !!!