Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Berlingots en série_Acte 1


Nos deux loulous passent leurs journées en collectivité...Toute la journée, de charmantes et dévouées "puer"/EJE/"ass' mat'" éveillent nos bambins et les câlinent...Elles sont bien plus que de simples nounous à nos yeux et à ceux de nos enfants. Ces femmes méritent donc d'être chouchoutées et choyées.
En prévision de la fin d'année, j'ai décidé de leur fabriquer à chacune un petit berlingot/porte-monnaie qui sera garni de petites douceurs ou de petites perles de bain...
Le tuto trouvé sur la toile est très clair et très facile à suivre: merci à Aiguille à l'ouest d'avoir partagé ses petits secrets de fabrication. Coupe comprise, le modèle est cousu en 20 minutes.
Pour les deux premiers essais, j'ai choisi:

- Berlingot 1: simili cuir argenté, Mondial Tissus + doublure "petits cœurs", Ma petite mercerie + ruban vichy rouge et blanc, Mondial Tissus




- Berlingot 2: tissu enduit étoilé, Ma petite mercerie + doublure "petits cœurs", Ma petite mercerie + ruban satiné rouge, Mondial Tissus




Et voilà, plus que 13 et ça devrait être bon!

3 commentaires:

Edith a dit…

Bravo, bonne idée en simili cuir!!!!
Je vais tester!!!!
Merci de partager mon tuto!
Belle journée

Anonyme a dit…

Ouahhhhhh!! Je suis EJE et ça me ferait plaisir un tel présent même si on ne travaille pas pour ça. Nous recevons déjà beaucoup des p'tits bouts que nous accueillons!
Bon courage pour les 13 autres ;o)

Bérengère

Marguerite a dit…

Je garde cette super idée pour dans quelques mois. Merci pour le lien!