Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

"Cape" ou "pas cape"?

Cape, naturellement! C'est le must-have de l'hiver! La mienne est tirée du Burda Tendances Mode d'octobre 2011. Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué. 


 Pour la confection, j'ai choisi un lainage gris Mondial Tissus et pour la doublure de la capuche de la douillette rouge (trop douce, trop chaude, je suis totalement fan!). Le parement est en simili cuire argenté et j'ai fait un rappel du rouge de la capuche avec une fermeture éclair de la même couleur.


Lors de la réalisation du modèle, j'ai scrupuleusement suivi les explications et j'ai donc ajouté un parement de boutonnage ainsi que des pressions à riveter. J'ai vite décousu cette partie et enlevé les boutons car:
  • les finitions du parement étaient vraiment très moches à cause des 4 épaisseurs de lainage à coudre (d'ailleurs existe-t-il des aiguilles pour machine à coudre au-delà de 100???)
  • les pressions à riveter se sont toutes désolidarisées et j'avais l'air vraiment cloche avec des pressions qui ne pressionnent pas!
Finalement, je la trouve très bien cette cape sans cette patte de boutonnage. 


    Bouhhhh la sale tronche: merci Photoshop de faire tant de miracles avec les rides et les cernes!

Un seul regret toutefois, je n'ai pas du tout surfilé les coutures et j'ai bien peur que ma cape me lâche dans les années à venir. 
Comment? Quoi? Ahhhhh ça sera l'occasion d'en refaire une autre? Si c'est vous qui le dites...

15 commentaires:

Lilly a dit…

SUBLIME, j'adore!!!!!
Beau travail ;)

Sophie a dit…

moi aussi ...Je vais la faire ...

Nath'N'Style a dit…

Je suis fan de ta cape... elle est tip top ! je m'en ferai peut-être une pour notre "hiver"...

blanche neige a dit…

Elle fait très chaperon rouge, j'adore! et l'association de couleur, tout à fait ce que je porte aujourd'hui... Mhh, ta cape m'irait très bien! ;)

Caro a dit…

très jolie! je suis très cape moi aussi! et j'adore le modèle que tu as cousu!
Bisoudoux de Caro

Syle a dit…

Elle est su-per-be ... bravo, t'étais vraiment Cape !

Est-ce que les fentes des manches étaient à cette hauteur, qui semble être la bonne ?

Ahhude a dit…

Elle est super belle! J'adore ta version rouge et grise... et je trouve aussi qu'elle se passe bien des pressions.

Hélo a dit…

Whooooo!
Moi qui ne suis pas fan de cette mode des capes je dois dire que tu réussis à me faire changer d'avis!!!! Elle te va super bien t'es trop choute dedans!!!

little nenette a dit…

Alors là,, je suis cape-tivée... Bon, ok, jeu de mots pourri ;-), mais en tout cas, elle est ravissante!

Mamzelle Angèle a dit…

J'adore les jeux de mots pourris....:D

Fanny a dit…

Olala... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!! je craque...

Ang_412 a dit…

Ou puis-je trouver le patron pour réaliser cette cape? Je la trouve super !
Cdlt

Mamzelle Angèle a dit…

Le patron est tiré du Burda Tendances Mode d'octobre 2011, par contre, je ne me souviens pas du numéro du modèle.

estelle a dit…

Mais comment fait on pour ce procurer les patrons des vieux magazines burda ???

Mamzelle Angèle a dit…

Aucune idée Estelle...Peut-être sur le site de Burda...Ou alors en demandant à une âme charitable de vous décalquer le patron que vous voulez ;)