Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Attention Edward, j'arrive!

Et voilà, l'hiver est enfin arrivé! Avec une moyenne de -10°C depuis 15 jours à Mulhouse, j'avais grand besoin d'une paire de moufles pour garder mes mains au chaud. Mon dévolu s'est porté sur le modèle vu et revu sur le web: les moufles de Bella of course! 
Pour les gens qui auraient hiberné durant les 5 dernières années et qui se demandent qui est cette Bella, il ne s'agit pas de la créatrice du modèle mais bien de l’héroïne de la, désormais célèbre, saga Twilight. Pour faire court, il s'agit d'une histoire d'amour entre Bella et Edward mais oh, mon dieu, Edward est un vampire!!!! Comment l'amour peut-il vaincre alors que tout un monde sépare nos deux héros? Bella aime Edward, Edward aime Bella, des tas de vampires tentent de tuer la demoiselle et elle n'a envie que d'une chose: passer le reste de sa vie avec le buveur de sang mais, oh! Rebondissement: le meilleur ami de Bella, Jacob, s'avère être un loup-garou....Et tout le monde sait que les ennemis jurés des loups-garous sont les vampires (vous sentez arriver l'intrigue amoureuse triangulaire? )! Que c'est palpitant toute cette histoire! 
Bref, vous l'aurez compris, Twilight, c'est le "Roméo et Juliette" du XXIème siècle pour adolescentes de moins de 15 ans! Pour être honnête, j'ai lu toute la saga et oui, j'ai adoré ces livres sans prise de tête (et qui ne font pas beaucoup fonctionner les neurones, avouons-le)! 
Mais je m'éloigne du sujet. Bien entendu, Hollywood n'a pas attendu très longtemps avant de porter sur grand écran la romance de Bella et Edward. Dans cette version, Bella est merveilleusement interprétée par Kristen Stewart. Lors de la scène de l'accident du premier film (Fascination), Bella porte une si jolie paire de moufles qu'elle en a inspiré plus d'une! 


J'ai craqué sur la superbe torsade en fer à cheval et me suis donc sérieusement remise au tricot avec ce modèle.
La reprise fut dure: aiguille circulaire + torsade + explications un peu floues par endroit! But I did it!






 Laine qualité Alaska, Bergère de France 

En ce qui concerne la réalisation, j'ai vraiment eu du mal à comprendre les explications du pouce:
"Pouce
Répartir les 11 m. restantes sur 3 aig. double pointes comme suit : 4, 4, 3. --> Jusque là, OK pas de souci!
Rg 1 : tric. toutes les m. à l’end., reprendre 4 m. dans l’ouverture et joindre en rond. --> Un peu de mal avec le "joindre en rond", mais j'ai fini par comprendre que je devais "relever" 4 mailles dans l'ouverture pour obtenir au total 15 mailles et pouvoir tricoter mon pouce en rond
Rg 2 : tric. jusqu’à ce qu’il reste 4 m., --> c'est là que ça se gâte! *2 m. ens. à l’end.*, tric. 2 fois les explications entre * et * 
Cette explication du rang 2 me laissait vraiment perplexe, j'ai donc consulté la version originale du patron en anglais et mon interprétation personnelle était un peu différente de l'explication donnée ci-dessus. Pour résumer le tricot de ce rang: le rang 1 se terminait par une maille relevée, j'ai ensuite tricoté à l'endroit les 11 mailles suivantes jusqu'à revenir à l'endroit où j'ai relevé les 4 mailles. A ce niveau, j'ai tricoté 2 mailles ensemble à l'endroit deux fois (ça revient à réduire au niveau même où on a relevé les mailles lors du rang 1). Ainsi se termine le rang deux, on se retrouve avec 13 mailles.
Rg 3 à 12 : end.
Rg 13 à 14 : *2 m. ens. à l’end.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 4 m.
Couper le fil 15 cm après la dernière m. tricotée. Terminer en passant le fil dans les 4 m. restantes pour faire un noeud et serrer pour fermer. --> Pas de souci pour la fin!"

Avec un peu de recul, je dois bien dire que j'ai beaucoup plus chaud avec mes moufles de midinette qu'avec mes gants en cuir. Sauf que lorsque les moufles sont mises, elles arrivent quasiment au coude et que du coup, lorsqu'il faut les enlever pour habiller et déshabiller les enfant à la crèche/école/périscolaire, c'est la galèèèèèèèère (surtout quand comme moi, on les met sous le manteau pour avoir plus chaud)! Mes super mou-moufles sont donc réservées au mercredi lorsque les deux lascars sont à la maison avec nounou et que je n'ai qu'à faire le trajet maison-boulot (j'adore le côté mains de Playmobil lorsqu'on conduit avec une paire de moufles de cette qualité!). 

Aucun commentaire: