Alexis V. a rejoint son adorable famille le 20 janvier dernier. Comme la maman avait déjà bien œuvré pour réchauffer les premiers mois de vie du loulou, j'ai décidé de l'équiper pour l'hiver prochain. Gros challenge pour moi: je me devais de présenter un travail aussi soigné et bien fini que les créations que ma chère amie avait réalisé pour mon petit gars! Ben oui (malheureusement), elle a l’œil expert de la couturière et des compétences tout aussi redoutables au tricot! Qu'à cela ne tienne, l'essentiel est que ça vienne du cœur! Et laissez-moi vous dire qu'à défaut d'avoir des finitions parfaites, du cœur à l'ouvrage, j'en ai mis une bonne dose pour confectionner la baby-box du petit Alexis!
Maintenant que le paquet a été reçu, déballé et digéré, je vous présente son contenu.
Tout d'abord, une petite salopette en velours milleraies noir.
Taillée en 12 mois, elle est tirée du patron pochette Burda 9711. J'ai zappé les empiècements aux genoux et les poches pour un style plus simple. Petite fantaisie avec les boutons étoiles dénichés "Au bonheur des petites mains" à Cernay (qui ne s'appelle plus comme ça mais dont je ne me souviens plus le nom...). Première galère du trousseau: la pose des pressions à l'entrejambe! Les pressions résines KAM c'est génial mais pas magique! Je n'ai pas réussi à faire tenir 4 épaisseurs de velours entre les chapeaux et les anneaux. Tant pis, j'ai décalé d'un chouïa les pressions récalcitrantes et on ne voit même pas les premiers trous (enfin pas beaucoup...).
Deuxième pièce de la babybox: un gilet Phildar en 12 mois tricoté en Partner 6. Hé oui, depuis les moufles, c'est le grand retour du tricot dans ma vie!
Deuxième galère à l'horizon (Sortez les canons!!!): l'encolure! Montée à l'envers, je me retrouve donc avec une boutonnière à l'intérieur du gilet! Re-tant pis, je vais mettre une pression pour faire cache-misère et pouvoir quand même fermer ce gilet correctement.
Dernière pièce: la plus funky et celle qui a le plus éclaté ma copinette: un
petit doudou hérisson tiré du même catalogue Phildar que le gilet!
Réalisée en Partner 3.5 bleu ciel et Phil Douce Anthracite, il est
composé de plein de petites pièces qui le rendait super pratique à
ramener en pause-déjeuner au travail.
J'ai également ajouté à ces petites créations une petite marinière en coton bio et des cubes d'éveil tout doux.
Pour le grand frère (et toute la petite famille à vrai dire), nous avons glissé dans le paquet le tout dernier né des éditions Vermicelle: Tipoucet sort sa botte secrète. Ces jeux sont de vraies petites merveilles et pour avoir personnellement visité l'atelier de fabrication, je confirme que tout est fait-main, localement avec une vraie charte de respect environnemental.
Et zou, direction la région parisienne!
Longue et heureuse vie à toi petit bonhomme!
Oh! quel joli colis cadeau.
RépondreSupprimerLe petit hérisson est super mignon.
Dis donc, tout ce travail! bravo !!!
RépondreSupprimerToutes ces réalisations sont magnifiques, j'adore le col châle de ce gilet ...
RépondreSupprimerMa petite angelina chérie; que te dire à part encore mille mercis pour cet énorme et magnifique colis; vous nous manquez tant; on pense bien à vous et on vous bisoute!
RépondreSupprimerMerci à tes petites mains si créatives et au temps consacré à tout ce travail!
Bonjour,
RépondreSupprimerun grand merci pour tes gentils commentaires sur mon blog. A mon tour je découvre le tient et je vais d'émerveillement en émerveillement. Vraiment, tu es très douée et tu as surtout des goûts sûrs!
Je suis archi-fan du gilet de ce post... grrr! quelle beauté! Je ne tricote pas (j'avoue ne pas en avoir la patience) alors je suis d'autant plus en admiration! Et tes ouvrages en crochet...! Waw!
Encore bravo, à bientôt sur la blogosphère,
Fanny