La baby-box de Cléo

Enfin une baby-box de fille, hiiiiii! Cléo a rejoint sa petite tribu le 25 janvier dernier. Petite dernière d'une famille comptant déjà deux garçons, j'ai particulièrement eu envie de gâter cette petite poulette. J'ai choisi de lui confectionner un sac à langer tout en petit pois, une petite robe d'été et un doudou hérisson.
Le sac à langer est un modèle tiré du livre "Créations Maternage". Le volume de rangement est énorme et convient tout à fait pour un petit week-end en famille. Pour la réalisation, j'ai choisi une grosse toile prune pour le corps du sac, il est doublé avec un coton gris à petits pois blanc "Ma Petite Mercerie". Les poches sont coupées dans un coton rose à pois blanc Mondial Tissus. Le tapis à langer est constitué de polaire rose, de coton à gros pois et le biais à pois qui viennent tous de "Ma Petite Mercerie". La réalisation était vraiment très simple et j'aime bien le fait que le tapis à langer soit fixé sur le sac.


 

 


 


La robe d'été est basée sur la robe trapèze des Intemporels pour bébés. Taillée en 6 mois dans un joli coton imprimé à fleurs "Mondial Tissus", cette petite robe est totalement doublée dans un coton blanc et j'ai ajouté une petite bande en broderie anglaise pour lui donner un côté jupon.




Enfin, la petite hérissonne est la copie conforme du doudou offert à Alexis. Même qualité de laine (Partner 3.5 rose et Phil Douce anthracite) et même patron, et pourtant, les deux doudous n'ont pas du tout la même trombine. C'est ce que j'adore dans le fait-main, on n'a jamais deux fois la même chose :)!


 



Pour compléter ce trousseau, j'ai ajouté une couche lavable de fille toute rose (ben oui, cette petite va récupérer des couches lavables des frangins, faut quand même pas déconner!) et une petite crème hydratante bio.

Enfin, nous n'oublions pas le reste de la petite famille. Pour le grand-grand frère Paul, initiation à Prokoviev avec le magnifique conte "Pierre et le loup", dans une collection que j'affectionne particulièrement: Didier Jeunesse


Pour le benjamin, un livre à toucher Milan Jeunesse: Le Grand Cerf...Notre propre exemplaire a déjà bien vécu, ce qui est pour moi la garantie d'un bon livre jeunesse.

Enfin, pour le papa et la maman, un livre de circonstance: "Dors et fais pas ch...!" A prendre au second degré bien sûr :)! 


Morceaux choisis:


2 commentaires:

  1. je suis hyper fan du sac!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super comme cadeau tout ça ! j'adore le sac et tous les détails et la petite tenue est super mignonnne !

    RépondreSupprimer