Modèle crochet Totoro : Tonari no totoro, le retour!

Les actualités se font rares sur le blog...Petite baisse de forme et de motivation ces derniers temps...
Et pourtant, mes dix doigts continuent de travailler tous les jours. D'ailleurs, je me suis lancée dans le crochet car les ouvrages sont bien plus faciles à transporter au travail que le tricot (et la couture je n'en parle même pas mouarf :) ). En plus, je trouve qu'on arrive plus rapidement à un résultat satisfaisant qu'au tricot et à la couture. 
Bref, je me suis mise au crochet.


Lorsque mon petit bouchon est né, sa gentille marraine lui avait offert un magnifique Totoro réalisé au crochet. Est-ce ce la jalousie ou l'envie qui a motivé mon aîné le jour où il m'a réclamé le même, je n'en sais rien mais cette demande m'a fait bien plaisir et je me suis immédiatement mise au travail. J'en ai profité pour visiter La Grange à Laine, sur les bons conseils de ma collègue de travail. Une fois entrée dans le magasin, j'avais les yeux comme des soucoupes: plus de 100m² recouverts de centaines de pelotes de laine, de la laine naturelle, de la mérinos, de l'alpaga, du coton....le rêve !
Le patron du Totoro, je l'ai trouvé sur Ravelry en anglais.
Il a été traduit en français et disponible sur Planète Laine : modèle crochet totoro français
Pour la laine, j'ai choisi de travailler avec de la mérinos grise anthracite (2 pelotes) et blanche (1 pelote). J'ai crocheté en n°5 au lieu du 3.5 conseillé dans le tuto. Comme pour le modèle du minus, je n'ai pas mis de bras car je le trouvais bien plus mignon sans.
Au final, ma version du Totoro est beaucoup plus grande que celle de ma belle-soeur mais c'est ce qui permet à mon aîné de dire que "son Totoro est différent!"
Et voilà le résultat:

 


 A gauche, Totoro Minus et à droite, Totoro Magnus!

3 commentaires:

  1. j'adore tes torotos. je garde le tuto sous le coude. merci

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais vraiment me mettre au crochet! ils sont trop chouettes tes doudous!

    RépondreSupprimer
  3. Ils vont trop bien ensemble! Je me tâte pour en refaire un à Vassily...
    Des bisous Mimi

    RépondreSupprimer