Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Dans la famille Barbapapa, on demande...Barbidur!

Ayé les vacances sont finies...Deux semaines en tête à tête avec mes petits bonshommes ça a de quoi laisser sur les rotules...Et surtout ça ampute énormément le capital temps disponible habituellement pour la couture et le tricot...M'enfin, on n'en a bien profité...Maintenant, retour à la réalité...
Pour reprendre (en douceur) les bonnes habitudes, j'ai choisi de présenter une pièce hyper rapide à faire: le range-pyjama...Forte de mes trois précédentes expériences ( et ), je me suis inspirée du modèle de Laetitia Gheno pour réaliser un range-pyjama Barbapapa pour mon queulot. 
Douillette rouge Mondial Tissus, coton à pois Mondial Tissus, un peu de molleton pour donner du "corps" au bras, clac-clac-clac rapide petit tour sous la machine et c'était plié! 




 Et une grande bande velcro pour que le pyjama soit rangé par les petites mimines du bouchon et non par les miennes!


Le concerné n'a manifesté aucune émotion de joie et d’allégresse (je m'attendais à un truc du genre: "ouhaaaaaaaa" ou alors "çéamoua" ou alors "bravooooooooo") à la découverte de son range-pyjama, quelle ingratitude!

A venir du tricot, du crochet, encore du tricot et peut-être un jour un short Burda pour fillette (si je parviens enfin à comprendre comment monter cette #3"%!:! de fermeture-éclair!)

4 commentaires:

sotgiu a dit…

Alors moi, je te dis OUAHHHH!
C'est peut-être une question de génération...j'avais du barbapapa dans mon biberon.
Je vais tenter en housse pour bouillote et je la garderai pour moi si mes loulous n'accrochent pas.

Mamzelle Angèle a dit…

Mais le pire c'est qu'il adooooooooooooooooore les Barbapapa!!!!

soisick sevestre a dit…

GENIAL
Mon fils vient de découvrir les Barbapapa!!! Il aime regarder ce dessin animé.Le modèle a de quoi me donner des idées... Sympa comme tout ce range pyjama...Je mets ce modèle dans ma liste des modèles a réaliser...

Mamzelle Angèle a dit…

Merci Soisick! Barbapapa est vraiment une valeur sûre...Quand je pense que moi-même, je regardais étant petite...:-O