Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

C comme....Cardigan...Choupinette...Compulsivité

Alors que mes petites mains s'activent déjà pour préparer Noël, je prends un peu de temps pour présenter un cardigan tricoté pour ma filleule en juillet dernier.




Il s'agit d'un modèle Phildar tricoté en 3.5 et en 4 ans pour la choupette de deux ans. La laine, devenue depuis une valeur sûre chez moi, est de la Comète de Cheval Blanc. 
Pour la petite histoire, lorsque j'ai attaqué ma Sunny Spread l'été dernier, je suis tombée en rade de laine Ficelle. Heureusement, à l'époque, mon Bergère de France de quartier revendait encore du Cheval Blanc. Alors que je n'étais venue que pour une seule pelote de Bamboulène, je suis tombée sur une caisse de pelotes à 1 euro. Lorsque j'ai vu ces 4 pelotes de Comète avec son fil de lurex, je n'ai pas pu résisté...Et voilà comment j'ai tout laissé en plan pour trouver un "truc" à faire avec cette laine...3 semaines plus tard, tadam! J'avais élargi la garde-robe de ma poussinette!



 
" Bravoooo marraine!"

Je m'auto-congratule encore pour la qualité des coutures que j'ai réalisé pour ce modèle. Même l'éminence supérieure maternelle a appuyé cet élan d'autosatisfaction alors qu'elle est bien meilleure que moi.

Merci à nouveau mon cher papa pour tes superbes photos en situation: je n'aurai pas fait mieux ;-)!

Aucun commentaire: