Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Amigurumi Balloon Dog au crochet

Toujours dans ma quête de petites bricoles rapide à faire, je suis tombée sur un patron d'amigurumi "Balloon Dog" au crochet en début d'année sur ravelry. J'ai montré l'ouvrage à mon petit dernier en essayant de le pousser à me dire "maman j'en veux un" et bingo! Mon stratagème a marché! Direction "La grange à laines" où j'ai acheté deux pelotes de laine Victory de la marque Lammy turquoise et deux autres pelotes rose fluo. En fait de laine, il s'agit plutôt d'acrylique. A 1,70 euros la pelote, voilà un budget rikiki pour faire plaisir à mon petit bouchon.

Avec mes deux pelotes d'acrylique turquoise, j'ai donc crocheté un petit chien pour mon loulou. 

Amigurumi Balloon Dog au crochet turquoise

J'ai utilisé un crochet n°3,5 et il ne m'a fallu qu'une semaine pour réaliser ce modèle d'amigurumi.

Amigurumi Balloon Dog au crochet turquoise

J'ai eu quelques déconvenues après avoir fixé les pattes sous le ventre puisque le fil de couture ne les maintenait pas assez serrées. J'ai du reprendre ces coutures plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant. On est donc loin du simple point préconisé dans le patron. Le deuxième amigurumi a été plus rapide à crocheter et à monter. 

Amigurumi Balloon Dog au crochet rose fluo
 
Amigurumi Balloon Dog au crochet rose fluo

Cette seconde version du "Balloon Dog" rose fluo m'a beaucoup plu et je l'ai gardé un moment comme mascotte dans mon atelier de couture


Amigurumi Balloon Dog au crochet rose fluo et turquoise

Il a néanmoins trouvé un foyer un peu plus "jeune" début avril. Je pense que je n'ai pas dit mon dernier mot avec ce petit doudou au crochet.
J'en vois déjà des jaunes, des verts, des brillants, des fluos...

"C'est bon maman? Tu as fini?"

Aucun commentaire: