Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Une robe un peu spéciale

L'été dernier, je me suis lancée dans la couture d'une robe pour ma petite personne. Ma tendre moitié et moi ayant décidé de passer devant monsieur le maire, je ne pouvais pas m'y présenter sans un petit effort vestimentaire. Il était hors de question de coudre une "vraie" robe de mariée car ce n'était ni le genre de la maison, ni un rêve de petite fille. Pour cette occasion spéciale, je voulais surtout de la couleur! Je voulais aussi pouvoir remettre ma robe une fois l'événement passé.

Pour atteindre mes objectifs (relativement simples finalement), j'ai choisi le patron pochette Burda 7913 de la série Young (ben quoi! tout se passe dans la tête non?) et un coupon de viscose très coloré Mondial Tissus. 

Burda Young Pochette 7913

J'ai choisi de coudre la robe version deux jupes avec ceinture coordonnée
Et comme toujours, la qualité Burda est au rendez-vous! Tout s'ajuste parfaitement: pas de pièce trop grande ou trop petite, le modèle correspondait tout à fait à ce que je voulais. J'ai particulièrement soigné la réalisation et les finitions pour ce modèle. Au final, la patron a tenu ses promesses: il était ultra-simple à réaliser pour un rendu très sympa.

Et maintenant, place aux photos:

robe-burda-femme-7913

robe-burda-femme-7913-fronces
 Zoom sur l'encolure de la robe Burda et ses fronces

emmanchure-biais-liberty-capel-moutarde
  Zoom sur les emmanchures et son joli biais Liberty Capel Moutarde

robe-burda-femme-7913-double-jupe
 Zoom sur la double jupe et la ceinture coordonnée

Et en plus ce fameux jour d’août, il faisait un temps magnifique!

robe-burda-femme-7913

2 commentaires:

Emeraude a dit…

Magnifique ta robe, le tissus est trop beau et les finitions parfaites, bravo! Bisous

Turlututu55 a dit…

Eh bien félicitation pour commencer, et bravo pour ce choix de robe coloré, simple mais frais et coloré pour l'été. Très belles finitions au biais comme je les aime : personne ne les vois, mais ces petites touches secrètes font qu'on adore sa robe. Bravo.