Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Would you like a cup of tea?

Il y a quelques semaines, une amie m'a fait comprendre à demi-mots que ses filles avaient craqué sur les cupcakes du livre "Mes bricoles au crochet" d'Isabelle Kessedjian. Je ne pouvais pas ignorer cette invitation flagrante au crochet!


J'avais déjà réalisé l'intégrale dînette pour ma filleule il y a quelques temps et c'est avec un immense plaisir que j'ai ressorti mon crochet, mes pelotes de laine et mon livre pour les deux pimprenelles.

cupcake-isabelle kessedjian-crochet

cupcake-isabelle kessedjian-crochet

cupcake-isabelle kessedjian-crochet

Pour la confection, j'ai utilisé mon super crochet Amour de Clover n°3.5 et des restes de pelotes: un peu d'Idéal de Bergère de France, un soupçon de Bamboulene de Cheval Blanc, une pincée de Coton Fifty et quelques mètres de Sport.
Pas de souci dans la réalisation du modèle vu que j'avais déjà fait une fournée conséquente pour Melle V. J'ai compté qu'il me fallait environ 1 heure pour crocheter, rembourrer et assembler chaque cupcake. Autant que la préparation et la cuisson d'un vrai gâteau quoi, les calories en moins!

Vanille, fraise, framboise, chocolat, chantilly, je m'en paierai bien une tranche.

Pour le rangement et la présentation des gâteaux, j'ai cousu une petite pochette en suivant le modèle déjà utilisé ici: la trousse est tellement facile et rapide à réaliser que je ne m'en lasse pas. Pour le matériel, tout vient de chez Mondial Tissus sauf la perle en fimo que j'avais dans ma boîte à malice.

pochette-zippée-facile

pochette-zippée-facile

cupcake-isabelle kessedjian-crochet

cupcake-isabelle kessedjian-crochet

Amusez-vous bien les filles! Je passerai prendre le thé avec vous dans votre nouvelle maison!

4 commentaires:

Mademoiselle KR a dit…

Voilà qui va faire des heureuses. Joli travail!
Bises

soleillucie a dit…

On a envie d'y gouter

Mamzelle Angèle a dit…

Oui en effet, on a envie d'y goûter! C'est toujours un régal de faire ce genre de petites choses

ATELierNaT a dit…

J'adore !