Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

I'm Popeye the sailor man

La marinière, c'est tendance...
Alors il était évident que Petit Loup devait avoir la sienne. Sauf que j'avais oublié que le jersey, c'est la galère à coudre.
Le patron est tiré de la pochette Burda 9617 (12 mois pour mon petit bonhomme de 6 mois).
Pour personnaliser encore plus sa marinière, j'ai ajouté une poche "bocal" dans laquelle se cache un petit poisson que Monsieur pourra machouiller en toute tranquillité.
Aucun problème pour coudre l'ensemble du modèle jusqu'à l'étape de l'ourlet où ma machine m'a lâchement laissé tomber.

J'ai d'abord tenté la double aiguille et après deux points, le tissu se coince: premier trou au dos du modèle. J'ai ensuite tenté le point élastique: rien à faire, le tissu s'est à nouveau coincé et hop, deuxième trou...Quand on s'est tant appliqué pour tout le reste et qu'on se retrouve avec deux trous au dos du modèle, il y a de quoi pester. Du coup, l'ourlet a été fait au point droit et large et pour camoufler mes deux maudits trous, j'ai cousu l'étiquette maison au dos. En plus, ça change un peu!


Deuxième tuile lors de la pose des pressions résine: j'ai posé deux pressions mâles en vis-à-vis. Après avoir forcé comme un âne, j'ai réussi à défaire l'une des deux et à réparer mon erreur.

Au final, je trouve cette petite marinière bien mignonne et j'ai hâte de pouvoir l'essayer à Petit Loup.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Jolie Maman" dit qu'il va être tout beau et fier notre Joachim dans sa petite marinière confectionnée avec amour par sa maman!

Hélo a dit…

Trop géniale la pochette bocal! Fallait avoir l'idée!!!