Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La peinture sur textile

La peinture sur textile, c'est facile et rapide pour customiser un vêtement! Même quand on n'est pas douée en dessin, comme moi, un pochoir et hop, on a un joli rendu.
Concrètement les peintures spécial textile se présentent sous différentes formes. Il est facile de commencer en utilisant des flacons avec embout qui permettent de faire une application sans pinceau ni matériel supplémentaire. Après, il existe également des systèmes s'appliquant au pinceau/à l'éponge et qui permettent de se sentir comme un artiste en herbe. On peint alors de véritables œuvres très fines et artistiques. Enfin, il existe également des feutres pour textile et des peintures spéciales telles que les peintures 3D.
En terme de séchage, certaines marques nécessitent une fixation au fer à repasser et d'autres pas (comme c'est le cas des produits que j'ai choisis). Pour ce genre de systèmes, le dessin est considéré comme sec après 24 à 48h.

Ce week-end, je me suis donc amusée avec mes petits flacons et mes pinceaux. Pour être honnête, avec un flacon de noir et un pinceau en fait. J'ai utilisé un pochoir chat afin de limiter les dégâts pour ce premier essai.






Et voilà, 5 minutes plus tard, un joli petit minou pour personnaliser le nouveau pantalon de Petit Loup!

3 commentaires:

FEEMOILACOUSETTE a dit…

J'adore ce p'tit minou !
J'ai acheté de la peinture textile mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser... Ca à l'air simple en tout cas !

Mamzelle Angèle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamzelle Angèle a dit…

Je t'encourage vivement à tenter l'expérience! Le moindre t-shirt à 2 euros peut rapidement devenir une vraie pièce de collection :) Hâte de voir tes essais!