Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Dans la famille, j'ai du talent....

...je demande: la mère!
Pour habiller Petit Loup qui est à court de pantalon, j'ai demandé de l'aide à ma chère maman. Étant la reine des aiguilles à tricoter, je lui ai donc commandé deux pantalons en laine pour recouvrir le royal popotin de son petit-fils.
Le modèle qui nous sert de base est la culotte de protection en laine du livre "Créations maternage".

A la base, cette culotte est combinée avec les couches lavables dites classiques. Pour résumer, bébé porte une couche en coton/chanvre/bambou sur laquelle on ajoute une culotte de protection (les couches classiques à la différence des tout-en-un ne sont pas imperméables). Ainsi, on trouve des sur-couches en PUL ou en laine (dans ce cas, on veille à bien lanoliser la culotte afin de la rendre imperméable).

Bref, afin de réaliser le petit pantalon, elle a choisi la taille S et a ajouté environ 15-20 cm à chaque jambe. J'ai quant à moi choisi trois laines Bergère de France de la collection Baltic: jean/marronier/cipolin.

Version Jean

Version Marronier

Le résultat est très concluant: les jambes du petit sont bien couvertes (bien pratique pour les sorties en écharpe) et les fesses potelées trouvent toute la place qui leur faut.
Ces pantalons sont très confortables et Petit Loup est donc très à l'aise pour sa petite gym du matin. J'adore les deux modèles et pensent recommander des versions plus grandes pour l'hiver prochain.
Merci mamounette!

Aucun commentaire: