Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Et pour Carnaval 2011, the winner is...

...roulements de tambour: SupermanFlashMcQueen (hip hip hip hourraaaaaa).
Alors Superman, parce que le costume est très largement inspiré de celui du super-héros et Flash McQueen, à cause de l'éclair devant! Pour ceux et celles qui ne savent pas qui est Flash McQueen, un petit tour ici.

Cette année, notre grand a donc porté son dévolu sur le patron du magazine Burda Tendances Mode de janvier 2011. Pour une fois qu'il me demandait quelque chose en couture, je ne pouvais pas le lui refuser (même si il fallait coudre du lycra...même si j'eus préféré quelque chose de moins flashy...même s'il y avait une fermeture éclair invisible...).

Le costume est composé: d'un justaucorps en lycra zippé dans le dos et d'une cape en satin. Lorsque je me suis rendue à Mondial Tissus pour acheter les tissus, je n'ai pas trouvé de lycra jaune, je me suis donc rabattue sur une espèce de moumoute jaune dont les restes ne me serviront plus jamais à rien. Le contraste des matières donne vraiment un plus à ce costume.

La cape

Le justaucorps

Lors de la réalisation, j'ai eu beaucoup de moments de solitude: le lycra, c'est encore pire que le jersey. Heureusement, rien à surfiler ce qui fait gagner un peu de temps. Le justaucorps a vraiment été un défi car il y avait ce fichu tissu élastique + une fermeture invisible dans le dos et surtout il a fallu monter les manches (entièrement doublées) après couture intégrale du corps. Forcément, les manches ne correspondaient pas aux ouvertures...Enfin, tout est bien qui finit bien puisque on ne voit pas mes petites erreurs.
La cape n'a pas été très difficile et a été faite très rapidement.
Au final, j'ai fixé cette cape sur le justaucorps au niveau des épaules à l'aide de pressions résine (que je case dans toutes mes créas depuis quelques temps mais c'est tellement pratique et rapide :) ) et notre fils peut donc facilement enlever et remettre la cape tout seul.

Une fois le costume fini, il a fallu trouver des collants bleus. Je me suis rabattue sur un legging une taille en-dessous pour être sûre que ça moule (payé 2.50 euros chez Leclerc).

Cerise sur le gâteau, je me suis lancée dans la confection de guêtres rouges pour parachever mon oeuvre! Je me suis inspirée de ce que j'ai vu sur ce blog et j'ai ainsi pu créer des guêtres sur-mesure pour mon super-héros (tuto à venir).

Les guêtres

Finalement, mon grand garçon est ravi et a multiplié les poses devant l'objectif.



S'il avait pu, il aurait gardé son costume pour aller au lit et au-dessous de ses vêtements pour aller au jardin d'enfants. Hein? Quoi? Comme Clark Kent vous avez dit?

4 commentaires:

Héloïse a dit…

La vaaaaaache!!!!! T'as vraiment cartonné il est superbe ce costume; on le dirait acheté en magasin!!!!!!!!!!! Chapeau!!!!!

Kay a dit…

Waouw!!! Il est génial ce costume! Ton loulou doit être hyper content!

emmanuelle a dit…

Ouais vraiment super ce costume. Mon fils en veut un depuis presque un an mais pas moyen de trouver un patron. Je tombe sur ton site, je me dis alleluia mais pas de bol le numero de burda est épuisé !!!!

Mamzelle Angèle a dit…

Si ce n'est que ça Emmanuelle, on peut s'arranger: je peux te décalquer le patron et te transmettre les consignes. N'hésite pas à m'envoyer un message en mp.