Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

En attendant Carnaval 2011 (2)

2009: notre grand n'était pas en âge de savoir vraiment ce qu'il voulait comme costume de Carnaval, nous avions donc décidé de le déguiser en "chapinrou" (pour chat/lapin/kangourou)...
2010: en plein "Terrible Two", il a clairement manifesté son désir de se déguiser en Peter Pan!
Pas de problème, je me sentais prête à me lancer dans la couture d'un costume pour mon garçon et je ne voulais pas le décevoir. Nous sommes donc allés choisir les tissus ensemble à Mondial Tissus et j'ai commandé le patron: McCall's 5493.
Confectionné en taille 3 ans, je n'ai rien modifié au modèle original. Au final, le chapeau et la tunique était un peu étriqués alors que le pantalon était beaucoup trop long. Si j'avais su mieux me débrouiller à l'époque, j'aurai tout refait mais j'avais passé tellement de temps sur le modèle (avec notamment ma première parementure) que j'ai laissé le costume tel quel.
Malgré cette petite déception personnelle, j'étais ravie car notre Grand était très fier le jour de Carnaval. Nous avons même pu ré-exploiter le déguisement quelques mois plus tard pour la fête de PACS à thème de sa marraine.

2 commentaires:

Héloïse a dit…

tu nous fais poireauter là! on veut voir le costume 2011!!!!!!!!!!!!!

Mamzelle Angèle a dit…

Patience, patience! Je peaufine un accessoire de grande importance: les guêtres! Y'aura peut-être même un tuto vu que je n'ai pas trouvé de patron...