Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Envie de noir...

...pour ma petite filleule de 9 mois!
Ben oui, pourquoi pas! Après tout, Melle V. a aussi le droit d'avoir la classique petite robe noire dans son dressing.

Vendredi, après une harassante journée de travail, je fais un détour à Mondial Tissus pour acheter le reste du matériel nécessaire à la finition du costume du grand. Arrivée à la caisse avec mon coupon (bon pour être honnête avec deux coupons....), je passe au rayon mercerie pour être sûre de ne rien oublier. Et là, tout au fond d'un rayonnage, je tombe sur une merveille de ruban satiné. Ni une ni deux : ce soir, je fais une cousette pour fille (le costume du grand et le pyjama de Pierredanonyme attendront)! Et voilà comment un tout petit ruban m'a motivé à décalquer, découper et coudre en une soirée un modèle pour Melle V.

Le modèle est le "haut à bretelles en broderie anglaise" des Intemporels pour bébé en taille 18 mois. Je l'ai allongé de 15cm pour en faire une robe pour cet été. Les bretelles ont été remplacées par mon beau ruban de satin version nouettes et j'ai ajouté une dentelle "vieux rose" en bas du modèle. Le tissu noir est un coton ajouré légèrement stretch (on dirait du jersey mais le tissu se coud mieux que du jersey).
Je voulais tellement finir cette robe avant d'aller me coucher que j'ai bâclé les finitions en faisant tout à la machine en pensant innocemment que sur du noir, on ne verrait pas la différence. Erreur: à la lumière du jour, j'ai trouvé ça très moche et donc décousu l'empiècement pour finir à la main comme c'était écrit dans le livre (ça m'apprendra tiens).

Place aux photos:

Et sinon pour l'essayage, j'avais le choix entre mon fils de 7 mois et M. Singe mais je ne pouvais décemment pas mettre une robe de fille à mon petit bout, donc M. Singe a bien voulu jouer le jeu pour l'appareil:


1 commentaire:

lilyprune a dit…

Trop jolie cette robinette! moi j'adore le noir pour les petits c'est très chic et pas forcement triste! Merci pour ton comm chez les burda addicts!