Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

En attendant Carnaval 2011 (1)

Notre grand va fêter son troisième carnaval à la crèche. Sortez beignets, cotillons et serpentins! Pendant que j'avance telle une petite fourmi laborieuse sur son prochain costume, je tenais quand même à faire une petite parenthèse sur ses précédents déguisements. Commençons donc par 2009...
A cette époque, je ne m'étais pas encore mise à la couture, c'est donc Super-Fernande qui a réalisé le costume de notre pirate. Pour ce Carnaval 2009, je tenais absolument à ce qu'il soit déguisé en chat! Lors d'un de mes premiers carnavals, j'avais également eu l'occasion de me déguiser en félin et j'en avais gardé un tel souvenir que je voulais absolument revivre ce moment (même si dans l'absolu, ça n'a fait plaisir qu'à moi...).

Bref, le patron vient de chez Burda (un patron pochette dont je ne retrouve pas la référence) et à l'époque, si je me souviens bien, la fausse fourrure n'était pas loin de 20 euros le mètre (je n'ai jamais plus rien acheté d'aussi cher depuis). Je ne peux malheureusement pas m'exprimer sur la complexité du modèle mais à l'usage, Monsieur et moi-même avons trouvé que les oreilles ne ressemblaient pas à des oreilles de chat et la fourrure était super chaude (pas terrible dans une crèche surchauffée). Lors de l'essayage, notre Grand ressemblait donc à un mix de chat, lapin et kangourou (fichues oreilles géantes!). Quant à l'intéressé, il s'est plaint en fin de journée de s'être fait tirer la queue par tous ses petits camarades. Déjà qu'on avait eu du mal à lui faire accepter la cagoule à oreilles...

Moi, en chat, version 1984

Gros Minet version 2009

Finalement, peut-être ai-je vécu les mêmes moments de solitude mais je n'en ai aucun souvenir et j'espère bien que lorsque mon fils regardera les photos de son premier carnaval, remonteront en lui des souvenirs émus...
Comment ça je rêve? C'est pas parce qu'il hurlait à la mort lors des photos qu'il n'a pas passé un bon moment.

1 commentaire:

Hélo a dit…

Hihi t'étais trognonne!
Et j'avais jamais vu ce costume d'Elioth! Super!