Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Captain Biceps vs Maman

Lorsque ma maman m'a offert le hors-série n°1 de "Coudre c'est facile", j'ai tout de suite craqué sur le pantalon parachute avec sa grosse poche sur les fesses. J'ai adoré le côté original de la poche et voyais très bien mon fils avec ce modèle. Deux mois plus tard, je me suis donc penchée sur ce cas. Mon grand faisant sa rentrée en moyenne section de maternelle, j'ai voulu lui faire une petite surprise et le soir de la rentrée, le pantalon était prêt! 
Sauf que, ce chameau, comme à son habitude, a regardé le pantalon en me faisant clairement comprendre que "oui, mais non, maman, je ne le mettrai pas!". Hé, hé, hé, maman a plus d'une ruse de sioux dans sa besace et après avoir testé la ruse du chantage (voir ici), j'ai tenté la ruse du "ton petit frère a le même et il est trooooooop beau avec". Ni une, ni deux, porter mon pantalon, il ne veut pas, mais ressembler à son frère, ça le branche bien donc....Maman-2 Chameau-0! Voilà pour la petite anecdote. 

Sinon, pour revenir à la réalisation de ces pantalons, la coupe proposée dans le magazine me plaisait moyen, j'ai donc gardé l'idée de la poche et ai choisi de confectionner:
- un pantalon à revers du carnet de couture "Boys and Girls" pour le grand

 

- un pantalon à taille élastique des Intemporels pour bébés pour le petit.

 
La toile utilisée pour la réalisation est une toile jeans grise anthracite sur laquelle j'ai craqué à Mondial Tissus. Pour les revers et la doublure du rabat de la poche, j'ai pioché un coton à carreau couleur ardoise dans mon stock. Les supers boutons étoile façon "Captain Biceps" (dixit le grand) viennent de "Au bonheur des petites mains".


Pas de difficulté dans la réalisation de ces modèles. 
Un regret néanmoins: j'ai choisi une taille 110cm pour mon monstre de (bientôt) 4 ans et je trouve, que le pantalon est déjà juste. Je me tâte à redémonter le revers pour le faire plus long et qu'il puisse en profiter plus longtemps. 


Captain Bicceeeeps....

8 commentaires:

Dorothée a dit…

Ils sont super les pantalons de tes monstres et puis tu as bien raison de ne pas te laisser faire... Le chantage c'est pas beau mais qu'est ce que ça sert bien à certains moments.

Ahhude a dit…

Joli duo de pantalons! Et si en plus c'est les boutons de captain Biceps, que demande le peuple? C'est vrai que cette poche sur les fesses est craquante... mais si mon fils accepte de mettre les tuniques home made, c'est pas le cas pour les pantalons. Profite!

Flocyveries a dit…

super ces pantalons !

J'adore le modèle à grande poche arrière, testé aussi ;)

Pour la taille, c'est effectivement souvent un peu juste les tailles jap.

laetitia a dit…

J'adore cette poche !!!

goldy a dit…

rhooooolalaaaaa
j'adore cette poche aux fesses !

courage pour le "chantage"

carocrea a dit…

J'adore cette poche aussi !!
Too cute :)

Alexandra a dit…

Oh la la j'étais passé complètement à côté du potenciel de ce pantalon. Je le trouve magnifique... Oh la la encore un truc à ajouter à ma to do list... Mais je n'arriverai jamais au bout!!

OLIVARES Leslie a dit…

Trop beaux ces pantalons !!!
Je verrai bien mon fils dedans.