Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Sac d'anniversaire

Et voilà, dans quelques jours j'aurai très exactement un mois de retard entre la cousette présentée sur ce blog et sa date de confection...C'est une honte! Autant dire, qu'à ce rythme là, vous verrez mes cadeaux de Noël en février et le costume de Carnaval à Pâques!
L'objet du billet du jour est un sac! Et pas n'importe quel sac, il s'agit de celui que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire en août dernier. Lorsque je me suis rendu compte que cet anniversaire tombait le lundi (genre le samedi à 19h lorsque tous les magasins sont fermés...), j'ai dû improviser quelque chose de rapide à faire le dimanche. Le sac du "Coudre c'est facile" HS 1 de juillet (oui encore lui...) s'est imposé de lui-même lorsque j'ai lu les explications méga-simples. En plus, pour réaliser cette petite merveille, il n'y a que des rectangles à couper (yes, pas d'étape de décalque!)! Un petit tour dans ma caverne d'Ali Baba et j'ai ressorti un coupon de bachette grise, le fameux coton à carreaux déjà vu ici et un reste de tissu d'ameublement avec angelot et portée de musique. Et une heure plus tard, tadam! 
Puisqu'une image parle mieux que mille mots, place à la vedette du jour:

 
 

Il est déjà prévu que je m'en fasse un dans les jours à venir afin de remplacer l'horrible sachet Phildar qui me sert de panier à repas en ce moment. 

Aucun commentaire: