Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Pour Tom P. comme Pouce

Traditionnellement, à nouvelle année, nouvelle(s) résolution(s)! Dans le désordre, il était prévu ici de: ranger rapidement le linge qui s'accumule dans les bassines, de passer plus de moments privilégiés avec mon aîné, de préparer tous mes repas de la semaine le week-end et surtout de tenir ce blog à jour! Pas trop de ratés pour les premières résolutions mais alors pour la dernière...hum hum....je crois qu'elle pointera à nouveau son nez en 2013...
Bref, petit Tom est né il y a un peu plus de deux mois, le cadeau de naissance était prêt dans la foulée soit début décembre et me voilà, enfin, pour présenter cette petite réalisation.
Pour ce petit bout de gars, j'ai voulu faire simple mais pétillant: j'ai donc choisi les tissus avant de choisir les modèles. Dans le lot, on trouve beaucoup de coupons de Ma Petite Mercerie (qui m'a encore délesté de quelques euros dernièrement...) et des carrés à patchwork. J'ai tout pris et tout mélangé pour confectionner une couverture et sa housse de rangement, d'après le modèle de Laetitia Gheno (Créations pour petits loups et grands rêveurs). Originalité de la chose, une fois la couverture rangée dans sa housse, on a un petit oreiller de voyage. J'ai complété la cadeau avec deux bavoirs de mecs: cravate et moustache, y'a pas plus viril!







 


Longue et heureuse vie à toi petit homme! Nous avons eu beaucoup de plaisir à te rencontrer ce week-end.

1 commentaire:

mes marionnettes a dit…

la couverture a l'air drolement douillette.... !