La baby-box de Cléo

Enfin une baby-box de fille, hiiiiii! Cléo a rejoint sa petite tribu le 25 janvier dernier. Petite dernière d'une famille comptant déjà deux garçons, j'ai particulièrement eu envie de gâter cette petite poulette. J'ai choisi de lui confectionner un sac à langer tout en petit pois, une petite robe d'été et un doudou hérisson.
Le sac à langer est un modèle tiré du livre "Créations Maternage". Le volume de rangement est énorme et convient tout à fait pour un petit week-end en famille. Pour la réalisation, j'ai choisi une grosse toile prune pour le corps du sac, il est doublé avec un coton gris à petits pois blanc "Ma Petite Mercerie". Les poches sont coupées dans un coton rose à pois blanc Mondial Tissus. Le tapis à langer est constitué de polaire rose, de coton à gros pois et le biais à pois qui viennent tous de "Ma Petite Mercerie". La réalisation était vraiment très simple et j'aime bien le fait que le tapis à langer soit fixé sur le sac.


 

 


 


La robe d'été est basée sur la robe trapèze des Intemporels pour bébés. Taillée en 6 mois dans un joli coton imprimé à fleurs "Mondial Tissus", cette petite robe est totalement doublée dans un coton blanc et j'ai ajouté une petite bande en broderie anglaise pour lui donner un côté jupon.




Enfin, la petite hérissonne est la copie conforme du doudou offert à Alexis. Même qualité de laine (Partner 3.5 rose et Phil Douce anthracite) et même patron, et pourtant, les deux doudous n'ont pas du tout la même trombine. C'est ce que j'adore dans le fait-main, on n'a jamais deux fois la même chose :)!


 



Pour compléter ce trousseau, j'ai ajouté une couche lavable de fille toute rose (ben oui, cette petite va récupérer des couches lavables des frangins, faut quand même pas déconner!) et une petite crème hydratante bio.

Enfin, nous n'oublions pas le reste de la petite famille. Pour le grand-grand frère Paul, initiation à Prokoviev avec le magnifique conte "Pierre et le loup", dans une collection que j'affectionne particulièrement: Didier Jeunesse


Pour le benjamin, un livre à toucher Milan Jeunesse: Le Grand Cerf...Notre propre exemplaire a déjà bien vécu, ce qui est pour moi la garantie d'un bon livre jeunesse.

Enfin, pour le papa et la maman, un livre de circonstance: "Dors et fais pas ch...!" A prendre au second degré bien sûr :)! 


Morceaux choisis:


La baby-box d'Alexis

Alexis V. a rejoint son adorable famille le 20 janvier dernier. Comme la maman avait déjà bien œuvré pour réchauffer les premiers mois de vie du loulou, j'ai décidé de l'équiper pour l'hiver prochain. Gros challenge pour moi: je me devais de présenter un travail aussi soigné et bien fini que les créations que ma chère amie avait réalisé pour mon petit gars! Ben oui (malheureusement), elle a l’œil expert de la couturière et des compétences tout aussi redoutables au tricot! Qu'à cela ne tienne, l'essentiel est que ça vienne du cœur! Et laissez-moi vous dire qu'à défaut d'avoir des finitions parfaites, du cœur à l'ouvrage, j'en ai mis une bonne dose pour confectionner la baby-box du petit Alexis!
Maintenant que le paquet a été reçu, déballé et digéré, je vous présente son contenu.
Tout d'abord, une petite salopette en velours milleraies noir.


 



Taillée en 12 mois, elle est tirée du patron pochette Burda 9711. J'ai zappé les empiècements aux genoux et les poches pour un style plus simple. Petite fantaisie avec les boutons étoiles dénichés "Au bonheur des petites mains" à Cernay (qui ne s'appelle plus comme ça mais dont je ne me souviens plus le nom...). Première galère du trousseau:  la pose des pressions à l'entrejambe! Les pressions résines KAM c'est génial mais pas magique! Je n'ai pas réussi à faire tenir 4 épaisseurs de velours entre les chapeaux et les anneaux. Tant pis, j'ai décalé d'un chouïa les pressions récalcitrantes et on ne voit même pas les premiers trous (enfin pas beaucoup...).

Deuxième pièce de la babybox: un gilet Phildar en 12 mois tricoté en Partner 6. Hé oui, depuis les moufles, c'est le grand retour du tricot dans ma vie! 





Deuxième galère à l'horizon (Sortez les canons!!!): l'encolure! Montée à l'envers, je me retrouve donc avec une boutonnière à l'intérieur du gilet! Re-tant pis, je vais mettre une pression pour faire cache-misère et pouvoir quand même fermer ce gilet correctement.

 Dernière pièce: la plus funky et celle qui a le plus éclaté ma copinette: un petit doudou hérisson tiré du même catalogue Phildar que le gilet! Réalisée en Partner 3.5 bleu ciel et Phil Douce Anthracite, il est composé de plein de petites pièces qui le rendait super pratique à ramener en pause-déjeuner au travail.





J'ai également ajouté à ces petites créations une petite marinière en coton bio et des cubes d'éveil tout doux.


Pour le grand frère (et toute la petite famille à vrai dire), nous avons glissé dans le paquet le tout dernier né des éditions Vermicelle: Tipoucet sort sa botte secrète. Ces jeux sont de vraies petites merveilles et pour avoir personnellement visité l'atelier de fabrication, je confirme que tout est fait-main, localement avec une vraie charte de respect environnemental.


 

Et zou, direction la région parisienne!



Longue et heureuse vie à toi petit bonhomme!