Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Totoro le retour du retour!

La famille s'agrandit avec l'arrivée d'un nouveau Totoro dans la chambre des garçons. Sans surprise, j'ai à nouveau choisi un patron Ravelry, et à nouveau il s'agit d'une création de Lucy Ravenscar. Il n'y a qu'à parcourir son blog pour constater à quel point elle est douée en crochet, surtout dans les amigurumi. Elle propose une bonne partie des personnages de Star Wars version amigurumi qui me plaisent énormément. En plus, l'idée de proposer et de confectionner des jouets en laine pour mes petits bouchons me botte vraiment.

Trève de bavardages, faisons les présentations. Voilà le petit Totoro bleu (enfin gris chez nous) sans bras (pour qu'il ne se sente pas rejeté par les plus gros Totoro) réalisé pour Petit Bouchon:


  


 
J'ai suivi le patron en anglais (une première pour moi) et le modèle s'est avéré très facile à réaliser surtout grâce au petit lexique proposé sur passion-crochet.com. Pour les matières premières, j'ai choisi de la mérinos grise de Rico Design pour le corps, la laine blanche est un reste de Sport Aigrette de Bergère de France et les yeux à clipser viennent de Mondial Tissus.

Moins d'une semaine à raison d'une heure par jour pour réaliser ce petit "doudou", j'ai bien envie de retenter l'expérience...

2 commentaires:

Mam choupinette a dit…

Excellent,j'adooooore !!

cess77 a dit…

Mais qu'ils sont beaux tes totoros !