Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Fête des mères 2012

Cette année pour la fête des mères, j'ai fait simple et efficace: un sac et un porte-monnaie!

Si! Si! Il s'agit bien d'un sac: un sac pliable!
J'ai longtemps cherché un tuto de sac pliable qui me convenait et je suis tombée sur celui-là: des pièces faciles à tracer/couper/assembler (ce sont des rectangles) et un système de pliage facile à retenir pour ma soixantenaire de maman :).
La réalisation est très facile et rapide (pas plus d'une heure coupe comprise) et le sac présente une très grande contenance. D'ailleurs, ce modèle m'a tellement emballé que j'en ai cousu trois de plus en guise de cadeau de fin d'année pour les maîtresses et l'atsem de mon fils.





 

 
Leçon de pliage en 6 étapes:



 
 

 

 Avec tous ces sacs, j'ai failli oublié de présenter le joli porte-monnaie clic-clac que j'ai ajouté au cadeau de fête des mères. Le modèle est tiré du Coudre c'est facile Spécial Sacs paru l'année dernière. J'ai eu un peu de mal à trouver les fermoirs clic-clac. Heureusement, il y a internet et Etsy!
Dans la boutique de Bagpurseframe, j'ai acheté en grande quantité des fermoirs clic-clac et des fermoirs rétros: je suis parée pour au moins 30 porte-monnaies maintenant!

Clic!

Clac!

1 commentaire:

Hélo a dit…

Super! Elles ont du être trop contentes non? Petite question: tu as la pince+ pressions kam? (j'en ai vu une sur arbrinic j'ai bien envie d'investir)c'est bien? tu peux mettre uniquement des pressions rondes ou des étoilées etc avec?