Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La babybox de Vassily

Vassily Cruells voilà un nom qui sonne aussi bien que Vassily Kandinsky!

Avec un papa artiste et une maman qui déchire tout, il y a fort à parier que ce petit ira très loin dans la vie!
Maman Cruells étant particulièrement douée en travaux d'aiguilles, je me devais de proposer une babybox aboutie et aux finitions impeccables...Je me suis donc appliquée, faisant et défaisant lorsque ça n'était pas parfait... Pour l'occasion, j'ai même étrenné ma super surjeteuse reçue à Noël.

Pour ce petit bout de chou, j'ai donc réalisé un trousseau de 4 pièces: poncho + casquette + pantalon + bavoir.

Acte I: Le poncho tricoté

Le poncho m'a pris énormément de temps...Non pas que le modèle soit méga-compliqué mais j'ai trainassé (c'est l'effet "trop de tricot tue le tricot"!). Enfin, à coup de 2/3 rangs lors de ma pause déjeuner, j'ai vaincu la bête. Le modèle est tiré d'un carnet Phildar Automne/hiver vieux de quelques années déjà. Tricoté en Partner 6 Kaki, le modèle est assez facile à réaliser pour un rendu très sympa!




***

Acte II: La casquette surjetée

Pour la casquette, j'ai cherché un modèle qui donnerait une allure de Titi Parisien au petit Fontenaysien. Pas de patron dans mes magazines ni livres, je me suis donc servie d'un tuto trouvé sur le blog "Les aventures de la Marie". Grâce à ce modèle peu complexe, j'ai tenté la couture à la surjeteuse et sans surprise, ça va 'achement plus vite comme ça! En deux temps, trois mouvements, la casquette était pliée! Pour les dimensions, je me suis servie de la tête de mon queulot. Il s'est alors ensuite gentiment prêté à la séance photo d'essayage:





Le velours est marron sur les côtes et le fil de trame est dans les tons dorés/verts. J'ai craqué sur ce tissu au marché de Moyeuvre-Grande (somewhere dans le fin fond de la Moselle...) à Noël dernier et à 2 euros le mètre, je n'allais certainement pas laisser passer cette merveille! 

***
Acte III: Le pantalon poché

Pour le pantalon, je me suis servie du même velours que pour la casquette.
Comme pour mon dernier il y a quelques temps, j'ai à nouveau modifié le pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés en ajoutant une large poche sur les fesses (sa maman a d'ailleurs adoré "cette poche à caca" mouhahahahaha). La doublure est une sorte de jersey marron imprimé crocodiles en direct du Japon (achat compulsif sur Etsy quand tu nous tiens...). J'ai coupé un
12 mois afin qu'il puisse le porter dès cet automne.





***

Acte IV: Le bavoir customisé

La dernière pièce de cette babybox est un bavoir arrondi. Toujours aussi rapide et simple à customiser, je vous ai déjà dit que j'adore ce modèle? En plus, ça me permet d'écouler tout doucement de vieux draps de bain qui ne servent plus...ou comment joindre l'utile à l'agréable!




Commencé en mars et arrivé à bon port début juin, on pourra dire que j'ai pris mon temps pour cette babybox!
En attendant de te voir en vrai p'tit bouchon, nous te souhaitons une longue et heureuse vie!

Épilogue

Comme cette petite famille comptent trois autres membres, nous n'avons pas manqué de gâter également chacun d'entre eux. Avec un super dinosaure Saichana pour le grand frère...


...une BD historique pour le papa...


...et un porte-monnaie rétro fait par mes soins pour la maman...


***

3 commentaires:

Hélo a dit…

Encore une belle babybox! bravo bella! j'adore le poncho!

Anonyme a dit…

Et nous, on a tout adoré!!! Encore merci; j'ai hâte de pouvoir lui essayer tout ça...

Quant à moi, je crois que le petit porte monnaie va me servir de mini trousse de beauté pour ranger mon rouge à lèvre et autres produits de beauté à avoir en toute circonstance à portée de main!

Bon, sur ce, je vais profiter de la sieste pour avancer mon châle rose!

grosses bises
mimi

Mamzelle Angèle a dit…

Mimi, quand bébé dort, maman dort aussi normalement...Enfin, je dis ça, je dis rien, je n'ai jamais suivi ce conseil...Bref...