Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La babybox de Colette

Allez je rattrape encore mon retard en vous présentant cette semaine "La babybox de Colette". La jeune demoiselle a rejoint une fratrie de deux garçons en juillet dernier et pour sa naissance, je lui ai donc offert une box assez complète.

Pièce maîtresse de cette box: le "fameux" plaid au crochet All Star Blanket.

all-star-blanket-bamboulene
All Star Blanket, plaid au crochet pour bébé

all-star-blanket-bamboulene
 All Star Blanket, le granny de base

totoro-crochet

Coût de cette couverture au crochet pour bébé: 0 euros! 
J'ai utilisé tous mes restes de pelotes Cheval Blanc Bamboulène et Tobiane qui m'avaient servies dans d'autres ouvrages:
- le plaid Sunny Spread crocheté pour ma maman
- les petits gâteaux de dînette crochetés pour ma nièce
- un snood crocheté pour ma pomme
Difficile également d'évaluer la quantité de laine utilisée pour réaliser cette couverture. Le granny de base de la couverture est assez facile à retenir après 2 ou 3 carrés crochetés. Etape 1, crocheter l'étoile; étape 2, crocheter le rond autour de l'étoile; étape 3: crocheter la partie carrée...Et on recommence en alternant les couleurs!
Après assemblage des grannies, j'ai choisi de finir la bordure du plaid en crochetant un rang de brides en Bamboulène Rose Rubis et un rang de mailles serrées en Bamboulène Gris Charbon.

*****

Pour compléter la box, j'ai choisi de coudre un ensemble Burda en 18 mois avec doudou associé. Le modèle est composé d'une petite robe pour bébé et d'une culotte bouffante. Le doudou est un petit nuage à gouttes de pluie. Ce modèle est tiré du Burda Tendances Mode Hors Série Enfants n°37H.

ensemble-robe-culotte-bébé-burda
Ensemble Burda bébé

Pour réaliser la robe, j'ai choisi un tissu en coton de mon stock avec des motifs de poissons très japonisants.

ensemble-robe-culotte-bébé-burda
Détail de la dentelle de la robe pour bébé

ensemble-robe-culotte-bébé-burda

ensemble-robe-culotte-bébé-burda Culotte bouffante en lin

Ce tissu est très doux et a un côté un peu jersey ce qui le rend très confortable. Le tissu choisi pour la culotte bouffante est un coupon de lin/polyester brillant bleu canard. 

ensemble-robe-culotte-bébé-burda

Les deux coupons ont été dénichés chez Toto Tissus "a long time ago"...Pas de souci particulier dans la réalisation de ce modèle, comme toujours, la qualité des patrons Burda est au rendez-vous...Il me faudra juste attendre cet été pour voir l'ensemble porté par Melle Colette. Comme j'étais très motivée pour cette babybox, j'ai ajouté un petit doudou "nuage qui pleut" cousu dans les mêmes tissus que la robe et la culotte. Ce modèle est également tiré du Hors-Série 37H de Burda et se réalise en un rien de temps.

doudou-nuage-pluie-burda
Doudou "nuage qui pleut" Burda

Note pour plus tard, j'intégrerai bien une boîte à musique que l'on remonte dans ce modèle...

2 commentaires:

Republic of Wool a dit…

Elle es magnifique cette box ! La maman a de la chance !

Mademoiselle KR a dit…

Cette petite a été bien gâtée... Bravo! Bises