Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Fête des mères 2014: un sac de transport pour tricoteuse experte

Chaque année, la fête des mères est une superbe occasion pour faire un cadeau couture/tricot/crochet à ma maman. Lorsque mes parents nous rendent visite, elle ne manque pas de transporter son en-cours tricot. Comme dans 50% des cas, elle tricote pour moi et mes petits, je me sentais investie d'une mission: lui coudre un joli sac de transport (afin de remplacer le sac de la pharmacie qui lui servait de bagage à tricot...)!

cadeau-fête-mères-maison


Le seul critère non discutable était que le sac devait pouvoir contenir un catalogue tricot. Les dimensions de ce sac sont donc basées sur les catalogues Bergère de France. Côté couture, le patron sort tout droit de ma petite caboche. Je n'ai pas chercher la difficulté puisque j'avais déjà un tissu façon tapisserie très chargé (coup de coeur chez Toto Tissus!). 
Le sac est composé de deux rectangles; j'ai ajouté une petite parementure de 7cm de large dans laquelle j'ai coincé les sangles en coton et le cordon de cuir qui sert de fermeture au sac. Le bouton vert vient du stock légué par ma grand-mère (la mère de ma mère, la boucle est bouclée!).

tissu-tapisserie-hibou

sac-tricot-maison

sac-tricot-maison-facile

Petit essayage et verdict: je l'aurai bien gardé pour moi!

2 commentaires:

Mademoiselle KR a dit…

Un joli sac qui a l'air fort solide... et un joli ventre! Le tien?
Bises

Mamzelle Angèle a dit…

Oui le mien :) mais qui a dégonflé depuis...Le sac est en effet assez robuste, il me reste du tissu, je me demande si je ne vais pas en faire un autre d'ailleurs...