Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Garde-robe pour petite poupée

Laissez moi vous présenter aujourd'hui quelques vêtements cousus pour ma pitchounette!

Depuis le temps que je voulais faire de la couture pour fillette, je dois bien avouer que ma production est bien en-dessous de toutes mes espérances... vivement que les journées passent à 48h!

Ces réalisations couture sont tirées des Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost.

Ensemble 1: Tunique sans col et robe trapèze en taille 6 mois


tunique-sans-col-intemporels-bébé

La tunique en taille 6 mois a été cousue dans un joli polyester satiné à pois argentés dans lequel je m'étais cousu une tunique a long time ago. Par expérience je sais que les petits pois ne resteront pas argentés mais vu le peu de temps que ma poupée portera ce vêtement, cela ne pose pas de souci.

Par rapport au patron, comme toujours, je trouve que la tunique taille petit. A bientôt 5 mois, mademoiselle va aux fraises des manches avec cette tunique.

tunique-sans-col-intemporels-bébé
Tunique portée à 2 mois 1/2

Par ailleurs, j'ai toujours quelques problèmes avec les consignes couture de Mme Le Provost et ai finalement fait à ma façon!
Pour les finitions, pas de boutonnière of course mais des pressions kam comme toujours!

tunique-sans-col-intemporels-bébé

Au départ cette tunique faisait partie d'un ensemble dont la deuxième partie est une robe trapèze taille 6 mois également tirée des Intemporels pour bébé. Mais....parce que oui, il y a un mais....la robe est quand à elle plutôt bien taillée car ma puce la porte actuellement juste comme il faut...Les mystères "Le Provost"...

robe-trapeze-intemporels-bébé

robe-trapeze-intemporels-bébérobe-trapeze-intemporels-bébé







Cette robe est un vrai bonheur à coudre tellement elle est facile à assembler. Pour cette réalisation, j'ai choisi un velours côtelé gris anthracite. Un joli appliqué étoile argenté cousu sur le devant remplace la poche présente initialement sur ce patron.

Ensemble 2: Tunique à encolure carrée et sarouel en taille 6 mois


tunique-encolure-carrée-intemporels-bébé


Même problème avec cette tunique à encolure carrée qu'avec la précédente, elle taille très petit et a rapidement quitté la garde-robe de ma fille. Néanmoins, j'ai tout de même pu l'associer au sarouel réalisé dans un joli wax Mondial Tissus!


tunique-encolure-carrée-intemporels-bébé

Comme la miss est en couches lavables, son gros popotin rentrait impec' dans ce sarouel 6 mois lorsqu'elle en avait à peine 2! (Et pourtant à la différence des garçons, ce n'est pas un gros gabarit!)

sarouel-intemporels-bébé
sarouel-intemporels-bébé























La couture des deux pièces se fait sans encombre si on prend un peu de détachement par rapport aux explications des Intemporels.

Il est pas beau ce sarouel avec les petits chaussons tricotés par bibi?

Bonus: les petits chaussons à brides tricotés main


J'ai tout de suite craqué sur le patron de Saartje de Bruijn déniché sur Ravelry! La réalisation est très simple et se décline facilement à toutes les tailles de pied. Les petits chaussons de ma poulette ont été tricotés avec un reste de laine Bambou de Fonty utilisé ici et de Comète de Cheval Blanc utilisé . Ce modèle est idéal pour s'attaquer aux restes de pelotes entamées qui s'entassent à la maison.

chausson-bride-bébé-bambou-fonty

chausson-bride-bébé-bambou-fonty

1 commentaire:

Mademoiselle KR a dit…

Que de jolies tenues! Cette petite a beaucoup de chance.
Bises