Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La babybox d'Olive

Olive est venue agrandir la famille (pas la mienne mais la grande famille :p ) en août dernier. Pour cette petite princesse, première de mon beau-frère et ma belle-soeur, j'ai confectionné une maxi babybox constitué:
- du sac à langer des Mères Taupes
- d'une petite balle à étiquette déjà réalisée et
- des petits bavoirs ronds avec de jolis appliqués fruités
- des mini-chaussons tricotés à bride
- plusieurs lingettes lavables double-face

Le seul critère des commanditaires était: pas trop de rose!

Coudre le sac à langer des Mères Taupes, check!


coudre-sac-langer-mères-taupes

Le sac à langer des Mères Taupes est une merveille! Pratique, fonctionnel, avec une belle contenance, je ne lui trouve aucun défauts! Le sac contient plusieurs poches à l'intérieur et à l'extérieur. Poche plate, poche à soufflet, poche zippée, poche à trois compartiments, autant dire que chaque petit objet pour bébé trouvera une place! Pour le transport, le sac comporte deux petites anses pour le porter comme un bagage à main et une sangle amovible et réglable pour le porter en bandoulière. La créatrice a même pensé à ajouter un petit rectangle ouaté sur la sangle pour le confort lors du portage.

coudre-sac-langer-mères-taupes

coudre-sac-langer-mères-taupes
Pour la confection, j'ai déniché une toile assez épaisse beige lors du marché aux tissus de Mulhouse d'avril dernier. Pour l'intérieur, je me suis faite plaisir avec un joli imprimé Ma Petite Mercerie: ces petits ratons laveurs girly (mais pas trop!) m'ont immédiatement tapés dans l'oeil! Comme je n'ai pas trouvé les anneaux et les mousquetons, comme proposés dans le patron original, j'ai rendu ma sangle amovible grâce à mes pressions kam.

coudre-sac-langer-mères-taupes

coudre-sac-langer-mères-taupes

La confection est assez longue car il y a beaucoup de pièces mais pas trop compliquée. Quelques soucis uniquement pour la poche à soufflet que j'ai eu du mal à coudre et mettre en forme mais sinon tout s'assemble comme il faut.

Garnir le sac à langer avec plein de petites choses, check!


Premièrement, la balle à étiquettes qu'on ne présente plus: simple, rapide et efficace! Parfaite à coudre avec des petites chutes de tissus!

coudre-balles-étiquettes-kalou


Deuxièmement, les petites lingettes lavables: indispensables au cours des prochains mois. Pour ces lingettes, j'ai choisi de faire la première face en minkee étoilé et la seconde en éponge. Toutes les fournitures ont été trouvées chez Ma Petite Mercerie. Petit bémol pour le minkee étoilé, j'ai gardé quelques lingettes pour ma galinette mais à force de les laver les étoiles ont complètement disparu du minkee. Après, pour nettoyer les fesses des miss, on n'a pas forcément besoin d'étoiles, je vous l'accorde! :)

coudre-lingette-lavable-minkee

coudre-lingette-lavable-minkee


coudre-lingette-lavable-minkeecoudre-lingette-lavable-minkee


Troisièmement, deux petits bavoirs pour protéger d'abord des bavouillis puis des aliments en tout genre! Le bavoir rond est laaaaaargement inspiré de celui des Intemporels pour bébés. J'ai juste ajouté un appliqué "pomme" et un appliqué "poire" pour apporter un peu de peps à ces bavoirs maison.

coudre-bavoir-bébé-appliqué

coudre-bavoir-bébé-appliqué


Quatrièmement, une petite paire de chaussons à brides! Tricotés d'après le patron de Saartje de Bruijn, ma petite nièce aura donc eu droit à la même paire de chaussons que sa cousine. J'adore ce modèle qui se tricote facilement et rapidement. Et au risque de me répéter, il est parfait pour finir les pelotes de laine entamées. Pour cette paire, j'ai donc tapé dans mes restes de Bamboulène Bleu Glacier et Bleu Amiral (Où acheter de la Bamboulène).

tricot-chausson-bride-bébé

tricot-chausson-bride-bébé

Longue et heureuse vie à toi Olive!

3 commentaires:

Mademoiselle KR a dit…

Trop mignon! Elle est vraiment gâtée cette petite...
Bises

Anonyme a dit…

Magnifique travail. virginie

Olive a dit…

Coucou Tata! Je te remercie encore pour ces chouettes cadeaux de naissance...tu m'as drôlement gâtée! Dommage que mes pieds poussent trop vite car tes super chaussons sont devenus trop petits... Il faudra que tu donnes des cours à ma maman pour qu'elle m'en fassent des nouveaux à ma taille! Gros bisous! Olive