Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Kung Fu Trousse d'artiste

Février dernier, mes garçons se préparent à partir en vacances chez leurs grands-parents.
Mon "moyen", accro au dessin (pour lequel il est très doué du haut de ses 4 ans 1/2...non, non je ne vois pas cela avec les yeux d'une mère...) ne cesse de piquer ses affaires à son frère. J'avais il y a quelques années cousu quelques trousses à crayons et feutres pour celui-ci et je me suis donc dit qu'il était temps de proposer quelque chose à son cadet.

coudre-trousse-dessin-enfant

Et puis, j'ai vu défiler plein de jolies trousses d'artistes sur les blogs, facebook et autres réseaux sociaux, je me suis laissée séduire et ai proposé le modèle à mon fils (pas folle la guêpe, maintenant, je demande avant de réaliser quelque chose pour eux). Très emballé, il a donc fouillé dans mon armoire à tissus pour choisir ceux qui lui plaisaient le plus. Et c'est comme ça que sa "Kung Fu trousse d'artiste" a vu le jour (pour l'explication "Kung Fu", le tissu principal, très japonisant, porte des paons...paon que l'on retrouve en ennemi de Pô dans Kung Fu Panda 2...un peut capillotracté mais bon, c'est pas moi qui le dit!).

coudre-trousse-artiste-enfant

coudre-trousse-artiste-enfant

Pour cette trousse, j'ai scrupuleusement suivi le patron de Sweet Anything (enfin à deux ou trois détails près...). Et pour ce modèle, je n'ai absolument rien acheté! Si! Si! Je vous jure!
La toile principale avec les paons et le tissu à poissons (déjà vu ici) viennent de deux coupons Toto Tissus payés trois francs six sous, les cotons bleu marine à pois (vu ici) et rouge à étoile ont été achetés il y a très longtemps à Mondial Tissus. La toile cristal à paillettes (vu ici) vient de Ma Petite Mercerie.

coudre-trousse-artiste-enfant

Petit apparté sur cette toile cristal: depuis les premiers essais avec celui de Ma Petite Mercerie, j'ai eu l'occasion d'en tester d'autres dénichées chez MT et Toto Tissus, et franchement, il n'y a pas photo, celle proposée par Ma Petite Mercerie sort vraiment du lot pour sa qualité et sa robustesse...je trouve vraiment dommage qu'il ne la propose plus dans leur boutique...

coudre-trousse-artiste-enfant

Le tuto est vraiment très simple à suivre et bien détaillé. J'ai choisi de coudre la poche à crayons avec une toile cristal car je trouvais plus joli de les voir et les paillettes apportaient un petit côté festif. J'ai ajouté en-dessous du cristal un ruban à hiboux qui se dévoile lorsqu'on retire un crayon.

coudre-trousse-artiste-enfant

coudre-trousse-artiste-enfant

coudre-trousse-artiste-enfant

En tout, il m'aura fallu une bonne après-midi pour la réalisation de la trousse d'artiste et mon petit gars était ravi et fier de partir en vacances avec cette trousse qu'il a imaginé.

2 commentaires:

Lilian a dit…

On est fans !!! Je crois qu'il faudrait quelque chose de similaire pour Lilian, pour qu'enfin ses stylos soient rangés !!! Ah ces artistes... Bisous de nous trois !

Mademoiselle KR a dit…

J'aime beaucoup! J'ai fais quelque chose de similaire pour moi il y a quelques temps mais j'ai utilisé des élastiques pour tenir les crayons.
Bises