Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Trousse d'artiste le retour

Melle V a soufflé sa cinquième bougie début mai. Comme toute petite fille de son âge, elle dispose déjà d'une foultitude de jouets / vêtements / gadgets en tout genre. Et à chaque fête c'est le même casse-tête pour trouver THE cadeau!

coudre-trousse-artiste-fille

coudre-trousse-artiste-fille

Je suis assez adepte du cadeau fait-main (ça vous l'avez compris :) ). Il ne s'agit même pas d'une question de coût ou de facilité car lorsqu'on coud/tricote/crochète pour offrir, on se rend vite compte que le budget est assez élevé et le temps consacré pour des finitions impeccables est souvent conséquent. Bref, offrir du fait-main c'est tout sauf simple et low-cost! Refermons cette petite parenthèse...

coudre-trousse-artiste-fille

Lors de nos dernières vacances en Moselle, mon cadet avait emmené sa trousse d'artiste cousue en urgence à trois jours du départ. Et lorsqu'il l'a ouverte lors du repas familial, j'ai été fière d'entendre des "ohhhh" et des "ahhhh" émerveillés de la part de la tablée. Bon n'exagérons pas trop tout de même, les "ohhhh" et les "ahhhh" c'était surtout Melle V qui les poussait.
Et voilà comment deux mois plus tard, je me suis décidée à lui coudre SA trousse d'artiste spécial "Fifille".Je dois avouer que pour le coup je me suis un peu lâchée côté fournitures car une bonne partie des tissus ont spécialement été achetés pour ce cadeau (quand je disais qu'offrir du fait-main coûtait des ronds...). Pour l'occasion, j'ai testé la commande à l'étranger sur le site Fabric. Comme je ne voulais pas payer 2 euros (voir plus) pour 10cm de tissu de créateur sur Ma Petite Mercerie, j'ai choisi cette option qui s'est avérée très rentable. Même avec les frais de port et de douane, la commande me revenait moins chère! Et le bonus de la commande, j'ai reçu en cadeau 1 yard d'un coupon rose Robert Kaufman.
Fabric.com c'est ma nouvelle boutique tissus préférée!

coudre-trousse-artiste-fille

Pour la réalisation, pas de surprise, ça marche comme sur des roulettes! Bon je me suis un peu loupée sur la poche des crayons car l'écart entre chaque crayon a été mal évalué lors de la piqûre de la couture. Et bien sûr je m'en suis rendue compte à la fin lorsque j'ai placé les crayons et ai constaté que la trousse gondolait. Comme il ne me restait quasiment plus de cristal à paillettes MPM (déjà utilisé ici et ici), j'ai trouvé une solution low-cost à mon problème en décousant une couture sur deux. L'ennui avec ce genre de toile est que les trous restent apparent mais après avoir retaillé les ouverture en "V", j'ai trouvé le look plutôt sympa.

coudre-trousse-artiste-fille

coudre-trousse-artiste-fille

Pour garnir cette jolie trousse, outre les traditionnels crayons de couleur et feutres, j'ai ajouté un crayon de papier, une gomme et une règle Minnie (dénichés pour trois francs six sous sur Modes4U, boutique au top aussi question tarifs et livraison).

coudre-trousse-artiste-fille

Dans la grande poche, j'ai également glissé un bloc de feuilles, quelques autocollants et carnet de coloriage "Reine des Neiges".
Melle V fut conquise et ne se déplace plus sans sa trousse lors des sorties restaurant ou pour aller chez ses grand-parents.

coudre-trousse-artiste-fille
Dis maman....

coudre-trousse-artiste-fille
...Pourquoi je n'ai pas une règle qui s'ouvre moi?

2 commentaires:

Mademoiselle KR a dit…

Super joli! Ma fille est très prolifique en dessins, il faudra peut-être que je lui en fasse une aussi...
Bises

Emeraude a dit…

Waw ça c'est une bien jolie trousse d'artiste! Ca promet de nombreuses heures à dessiner! Bisous