Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Châle Skulls à la framboise

Au départ, il y a eu une pelote de 150g de Kauni 8/2 Solids dans une jolie couleur Framboise, ensuite il y a eu ce châle Têtes de mort vu et revu sur internet. Pour une fois, j'avais envie de me faire un ouvrage au crochet rien qu'à moi! Armée de mon crochet Amour 3,5mm, je me suis donc attaquée au modèle en suivant les explications françaises détaillées sur le blog de Still Vauriens.

châle-crochet-têtes de mort

Le modèle monte assez rapidement et le diagramme de crochet est assez facile à retenir. C'était vraiment sympa de voir apparaître les petits crânes au fur et à mesure que la pelote se vidait. Néanmoins, plus le travail avançait et plus j'ai commencé à avoir des doutes sur le choix de fil que j'avais fait. Rien à dire sur la couleur ou sur la "crochetabilité" du fil, tout est parfait! Sauf que j'ai vite senti que toute cette histoire allait gratouiller autour du cou. Et moi qui suis assez chochotte et douillette en ce qui concerne mes tours de cou, j'ai rapidement fait le deuil de porter un jour ce châle.

châle-crochet-têtes de mort

châle-crochet-têtes de mort

Je suis tout de même allée au bout de la pelote et après un premier lavage à la main (ou la couleur framboise a bien dégorgé...je dis ça, je dis rien...), j'ai pu étrenner mes tapis de blocage et kit de blocage KnitPro dénichés chez Madlaine. Moi qui, jusque là, galérait à bloquer mes ouvrages tricot et crochet, je dois bien avouer que ce petit combiné tapis + kit est parfait pour bien ouvrir les dentelles et autres motifs.
Il faudra juste que j'envisage plus de tapis de blocage car 9 pièces de 30cm, ce n'est pas suffisant pour les châles de grande envergure.

châle-crochet-têtes de mort
Avant blocage - Bouh! Que c'est vilain!

châle-crochet-têtes de mort
Après blocage - Oh les jolies têtes de mort bien dessinées et bien plates!
Au final, la laine ne s'est pas adoucie énormément après le premier lavage et le châle reste pour moi impossible à porter à même la peau. Du coup, comme Miss Bobine m'avait bien fait comprendre au début de mes plaintes qu'elle avait un cou à l'épreuve de tout et qu'elle supportait tout, je me suis permis de lui offrir le fruit de mon travail comme un cadeau de non-anniversaire!

Et pour la bonne cause photographique, voilà la seule photo où vous me verrez porter ce si beau châle!


châle-crochet-têtes de mort

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je te nomme au Liebster Award ! Toutes les infos https://mylittlebricabrac.wordpress.com/2015/10/15/liebster-award/