Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Deux petits minous

Depuis la reprise du travail début février, je n'ai plus de temps pour rien...Et fatalement, lorsque j'ai envie de coudre, je préfère choisir des modèles pour lesquels j'aurai un résultat rapidement satisfaisant.
Dimanche dernier, plutôt que de m'avachir devant la télé pendant la sieste des garçons (si, si, ils sont synchros sur la sieste du dimanche après-midi) pour récupérer d'une semaine bien éprouvante, j'ai préféré confectionner un pantalon pour mon tout petit.



Le modèle déjà réalisé à plusieurs reprises est le pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés. Le modèle est un 6 mois entièrement doublé (ben oui, c'est mon truc du moment: tout doubler!).
J'ai choisi une toile type jeans beige et je l'ai doublé avec un coton à carreaux (initialement prévu pour le pyjama de Pierredanonyme mais bon avec 5m, j'ai de quoi voir venir).
Comme d'habitude, j'ai voulu ajouter une petite touche personnelle: ici, il s'agit de deux rectangles du tissu jeans élimés sur les bords et marqués chacun d'un petit minou. Les deux petits chats ont été réalisés grâce à un pochoir et de la peinture pour textile noir.
Cette première expérience avec ce type de peinture est très satisfaisante puisque les dessins étaient rapidement secs au toucher (environ 30 minutes) et qu'après un premier lavage, je n'ai pas perdu la profondeur du noir. Je conseille donc cette technique pour customiser rapidement des modèles un peu simples et tristounes. D'autant que lorsqu'on se sent l'âme artistique, il est possible de réaliser de vraies merveilles!


Le pantalon tombe bien mais je crois que je vais rapidement devoir envisager de décalquer la version 12 mois ...

3 commentaires:

Bulles enchantées a dit…

Comme je te comprends Mamzelle Angèle ! Ceci dit, il faut joindre l'utile à l'agréable, surtout en ces temps de temps à réduction (ici aussi pas assez de temps pour faire TOUT ce que j'aimerai faire !).

Sympa ce pantalon, j'ai jamais tenté de doubler un pantalon, comment tu fais ?

Mamzelle Angèle a dit…

Et oui, c'est le lot de toutes les femmes je crois...bref, ne nous laissons pas abattre par ce manque de temps :)

Pour doubler, j'ai suivi le tuto suivant: http://www.coupecouture.fr/2008/10/pantalon_reversible.html
Tout est clair et bien expliqué!

Le Boudoir de Claire a dit…

Tres joli pantalon, j'aime bcp. Et super sympa le pochoir. Effectivement la peinture a une jolie couleur bien profonde.
Bise