Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Il pleut, il pleut bergère...

Et ron et ron petit patapon! Et un "gilet de berger" pour ma petite Melle V! On est bien loin des hauts-alpages lorsqu'on habite en Moselle, mais je suis sûre qu'elle trouvera parmi sa colonie de peluches un ou deux moutons à amener à la pâture...

Le modèle est tiré des Intemporels pour enfants et est simple comme "bonjour" (surtout quand on oublie de faire les petites fentes latérales...).

 

 

Côté textile, une fourrure noire qui a marqué son territoire autour de mon poste de couture et un imprimé petites pommes pour la doublure. Deux gros rubans fuschia permettent de fermer le petit gilet. J'ai ajouté un bouton recouvert du tissu de doublure pour faire une sorte de "badge" et casser un peu le côté "Morticia Adams".
J'adore ce gilet de berger et je crois que Pimprenelle l'a adopté aussi!

 Elle est prête pour le podium cette petite!

Barnabé Second

Voilà des semaines que je l'ai annoncé: Barnabé 2nd! 
Mon grand m'a supplié de lui faire le même manteau que son petit frère (oui, bon, il n'a pas supplié mais il m'a réellement demandé de lui coudre le même modèle que le minus) et je me suis donc attelée à cette tâche dans la foulée du premier (oui, oui, toujours un mois de retard entre mes créations et le billet les présentant)!
Sauf que, je n'avais plus assez de velours marron ni de doublure en imitation mouton (et Mondial Tissus non plus argggg). Je me suis donc rabattue sur le velours noir à grosses côtes déjà vu et sur une doublure imitation fourrure blanche. J'ai à nouveau pressioné les panneaux avant du manteau et placé de faux-boutons sur le devant. Et pour parfaire "l'oeuvre", un petit appliqué Rock and Roll cousu à la main. 
Et bien autant dire que Barnabé 2nd n'a rien à voir avec Barnabé 1er...et je suis vraiment très déçue du résultat! En soi, cette version est très sympa....pour une fille
Lorsque j'ai vu mon garçon le porter, il a été évident que je ne pouvais pas le laisser porter ça pour sortir de peur qu'on ne lui jette des cailloux. Il va donc rester dans l'armoire jusqu'à ce que je trouve à qui l'offrir (ben quoi, je me suis donnée du mal...) ou  alors on le brulera au prochain feu de la St-Jean ou j'en fais don à Emmaus ou si ça intéresse quelqu'un, je veux bien le donner...
Mais c'est presque que j'aurai le choix en plus :) !

Quelques photos du résultat:






  
A venir sur ce blog: une cape pour moi, un gilet de berger girly-girly, un cadeau de naissance pour Tom et quelques autres petites bricoles....

La chapka-Le tuto

Et voilà, chose promise, chose due: un petit tuto tout chaud qui sort du four! J'ai du oublier un ou deux points de précision mais globalement tout y est! 


Bonne couture! J'oublie le plus important:  pour télécharger ce tuto de chapka pour enfant qui déchire, c'est par là: Tuto-de-la-mort-qui-tue!

Edit du 03/01/2013:

Merci Linou pour ton commentaire, je ne voudrai pas qu'Arnaud est froid alors voilà le nouveau lien à suivre.