- Kira le Kangourou et son bébé pour l'arrivée d'un petit Milan
- Sam le Tournesol pour ma petit puce
Globalement, la construction et la réalisation des deux poupées est très similaire de là à dire que Zabbez s'est très laaaaargement inspirée des patrons Lalylala, il n'y a qu'un pas...
En ce qui concerne les patrons, lorsque vous achetez les patrons, vous accédez aux explications dans diverses langues. Je n'ai pas du tout accroché avec les explications en français du patron Lalylala et ai donc suivi le patron en anglais. A contrario, le patron français de Zabbez est très bien traduit. Petit plus pour ce dernier, un petit code couleur permet de bien visualiser quand changer de pelote de laine.
Autre point positif pour le patron de Zabbez, je trouve que l'explication du pouce (un nope) est bien mieux détaillée.
Les poupées sont crochetées en Cotton Club 3 de Fonty avec un crochet 2,5mm.
Kira a nécessité:
- 1 pelote de Cotton Club Brun Dancefloor 508
- 2 pelotes de Cotton Club Brun Fever 492
- 2 pelotes de Cotton Club Blanc Disco 175
- un reste de Bamboulene Bleu Amiral 94 et Bleu Turquoise 272 pour l'écharpe
Sam a nécessité:
- 1 pelote de Cotton Club Blanc Disco 175
- 1 pelote de Cotton Club Jaune Abba 510
- le reste de Kira en Cotton Club Brun Dancefloor 508
- 2 pelotes de Cotton Club Vert San Francisco 511
- 1 reste d'échevette de coton DMC orange (aucune idée du numéro...)
Le coton de Fonty déniché chez Madlaine est parfait pour les amigurumis, je trouve. Un aspect mat, une bonne tenue, de jolies couleurs, je ne lui trouve aucun défaut. Et comme Kira et Sam sont destinés à des bébés, le coton est parfait pour l'entretien.
En terme de dimensions, Sam est un peu plus grand que Kira (surtout à cause des pétales) mais le gabarit des poupées est quand même très similaire.
Sam a immédiatement séduit Poussinette et elle ne cesse de jouer avec les pétales. Kira a quand à lui rejoint son foyer il y a plusieurs semaines déjà et je souhaite une longue et heureuse vie à son petit propriétaire.