Lorsque j'ai acheté le catalogue Pitchoun Phildar N°76, c'était dans l'optique de tricoter ce pull hibou pour mon "deuzan-édemi":
Ce petit hibou - que l'on croise partout sur la blogo et dans les catalogues tricot en ce moment - et l'emmanchure raglan ont motivé mon choix!
Torsade hibou au tricot |
Le modèle est très facile et se tricote en aiguilles 5,5 et 6. Ainsi, on mélange du jersey envers et des côtes 2/2 avec trois petites torsades au milieu pour la réalisation du hibou. Grâce à l'utilisation de grosses aiguilles, l'ouvrage monte très rapidement. En plus, j'adore les emmanchures raglan.
Pull hibou avec emmanchure raglan et fermeture éclair |
Pour la laine, comme je boycotte toujours Phildar, je me suis rabattue sur de la laine Jumbo de Lammy: un bon gros fil bien gonflant et bien chaud! Il ne m'aura fallu que trois pelotes beige clair pour tricoter ce pull en 4 ans. Quand à la quatrième pelote que j'avais acheté en prévision de ce modèle, il a servi ailleurs mais ça c'est une autre histoire...
Petit bémol, néanmoins, mon fils qui a une très grosse tête n'aurait jamais pu passer ce pull si je n'avais pas laissé une ouverture au niveau du raglan devant. Du coup, pour fermer l'encolure, j'ai préféré coudre une fermeture éclair sur le côté et ça donne encore plus de style à mon loulou!
Quand je pense qu'on a du le menacer pour qu'il porte ce pull tricoté main...Ca va, il n'a pas l'air traumatisé...