De retour après quelques jours de vacances bien mérités, je peux enfin me poser quelques minutes pour présenter les premiers cadeaux home-made offerts pour Noël.
Pour ma sœur et ma belle-sœur, mon coin couture a pris un petit d'air d'Atelier Clandestin puisque j'ai sans scrupule piqué son tuto de la pochette à bijoux de voyage. J'adore son blog, j'adore ses créas et en plus, ses travaux m'inspirent énormément (allez jeter un coup d’œil sur sa poupée Waldorf, ça force le respect!). Voilà pour la fan-attitude du jour!
Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai choisi des tissus enduits pour les extérieurs: noir à pois vert/brun/beige de Mondial Tissus et gris étoilé de Ma Petite Mercerie. Et pour les intérieurs, on trouve en vrac: la tour Eiffel noire de Michael Miller, des petits pois de Mondial Tissus, des étoiles et du vichy de Ma Petite Mercerie et deux coupons de patchwork.
A ces pochettes, j'ai ajouté des petites trousses à make-up coordonnées. Les fermoirs "retro", je les ai trouvé sur le super site A Little Mercerie.
Et de fil en aiguille, j'ai complété mon cadeau par un bracelet chacune trouvé sur A Little Market: que du fait-main et que des jolies choses! Heureusement que les sites communautaires existent!
Et voilà le résultat:
Dans la série des accessoires offerts à Noël, notre nounou préférée a également eu droit à son petit porte-monnaie retro: le tissu extérieur est un enduit à pois de chez Mondial Tissus et la doublure vient d'un coupon de 3m Toto Tissus.