Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Tunique de Pâques.....ou pas!

Fin mars, le soleil fait son retour, les températures remontent: le Printemps pointe timidement le bout de son nez...Chouette,  je vais pouvoir me faire une petite tunique légère...Week-end de Pâques, la tunique est terminée, les températures chutent et le soleil entre en grève...OK, je me suis bien fait eue sur ce coup-là!
Finalement, il aura fallu attendre presque deux mois pour enfin profiter de ma petite tenue!





M'en moque, ça valait le coup d'attendre: j'adore le modèle avec tous ses petits détails, il tombe bien et je me sens super à l'aise dedans!
Le modèle est tiré du "Coudre c'est facile, HS1": il s'agit de la tunique à manches ballon. Ce qui m'a séduit sont les plis plats sur le devant et les jolies manches ballon. Pour la confection, j'ai choisi un polyester blanc à pois argentés de chez Mondial Tissus. Le biais d'encolure est également du prêt à utiliser de Mondial Tissus.
La réalisation était assez facile puisqu'il s'agit du modèle expliqué en pas à pas (et donc en photos) du Hors Série.
En tout cas, j'ai très envie de refaire ce modèle pour l'été dans un voile de coton ou dans du lin...
To be continued....

5 commentaires:

ahhude a dit…

Elle est super jolie... mais j'avoue que tous ces plis m'ont freinée! Ta version me donne bien envie de tenter l'expérience

mes marionnettes a dit…

c'est tout jolie ces petits pois et ces plis !

flO a dit…

quel boulot ! elle est très jolie, bravo ^^

Hélo a dit…

Comment vire le tissu avec les lavages? J'avais fait une tunique avec ce même tissus mais à pois dorés; et ben les pois ont viré au vert moche après 5-6 lavages...dégoûtée car je l'adorais...(celle là: http://www.mes-dix-petits-doigts.blogspot.fr/2010/05/pois-pois-pois.html)
La tienne est très jolie!

Mamzelle Angèle a dit…

Je conseille vivement ce modèle car il est quand même bien expliqué dans le magazine et puis, il tombe vraiment impecc'
Sinon, Hélo, pas de souci au lavage, je ne la lave pas! Non je déconne :D Non franchement, pour l'instant le tissu n'a pas bougé