Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Moi aussi ça m'aurait plu...

...d'avoir la "jupe qui tourne" de la mort-qui-tue des Intemporels lorsque j'étais petite...
D'ailleurs, un des critères de choix, lorsque de temps à autre je m'habillais en fille (ben oui les jupes pour courir dans les prés et construire des cabanes, c'est pas terrible...) était que la jupe/robe devait tourner!
Une petite visite chez des amis vosgiens il y a trois semaines m'a replongé dans mes doux souvenirs enfantins. La maman me disait qu'elle était navrée d'avoir acheté tant de jupes à son aînée et que le seul critère de choix de celle-ci était: le "tournage" de la jupe! Oublié donc les petites jupettes à la mode que l'on croise partout en ce moment! Partant de ce constat, je me suis dis que je ne pouvais décemment pas laisser cette petite courir les rues cul-nu (et pis, surtout, j'avais envie d'une cousette de fille...).
Je me suis donc pris par la main et j'ai choisi un coupon de lin beige et une popeline prune pour confectionner la "jupe qui tourne" des Intemporels pour enfants. J'ai pris une taille 2 ans pour une petite crevette de 4 ans. Et une fois passée l'étape interminable de fronçage (2m80 à froncer, c'est looooong et fastidieux), on se détend et on profite de ce moment créatif!
Pour finaliser l'ourlet, j'ai choisi un point fantaisie plutôt que de faire un ourlet invisible. Et voilà, le résultat:

Maintenant, j'ai hâte de transmettre le paquet au papa et de savoir si cette jupe sied à mademoiselle (aussi bien en terme de taille que de "tournage").

Et sinon, j'ai plusieurs choses déjà terminées que je n'ai pas encore eu le temps de bloguer mais promis, dès que la rentrée est passée, je me remue les fesses pour re-dynamiser ce blog
... enfin pour ceux que ça intéresse ! ;)

Édit du 25 septembre 2011: oh yeah, elle tourne cette jupe!  

 La miss est ravie et moi aussi!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
Je voudrais me lancer ds la confection de cette jupe, j'ai le livre mais je suis une debutante en couture et ne comprends pas trop les expliquations pour coudre la bande en bas de la jupe et comment se replie la fameuse jupe et les 4cm. Si vous pouviez m'eclairer, votre jupe est superbe, ca serait super !merci, anne, mon email :
lesguinvarch@netvigator.com

Héloïse a dit…

très jolie jupe; j'aime beaucoup les matières!
et joli relooking de blog; c'est chouette comme ça!!!!!

Berthe Bulle a dit…

Très jolie!!

Le Boudoir de Claire a dit…

Tres joli ton blog comme ca , Moi aussi je les faites la jupe qui tourne pour Poupette, et pour la fille d'une copine assorti a un corset...... j'attend les photos je partagerais. Tres jolis tes petits points, j'adore. Fait main ?