Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La genèse

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter à toutes (et à tous????) une très bonne année 2012. Il va sans dire (mais disons le quand même) que cette année, je l'espère créative et pleine de joie pour chacune (chacun?....si un homme passe par ici, qu'il n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...) d'entre vous. En attendant de voir si la fin du monde arrive le 21 décembre, profitons des moments à venir en famille, avec des amis ou pourquoi pas en solitaire!

Pour ce premier billet de l'année, j'ai décidé de rendre hommage à la personne sans qui rien ne serait arrivé. Cette personne m'a longtemps supporté au quotidien, a toléré mon insolence, m'a encouragé dans mes efforts de tous les jours et a toujours été source de réconfort. Elle est la reine des boulettes de viande, la papesse des framboisiers d'anniversaire et la meilleure pour les meringues de Noël. Grâce à elle, j'ai appris la tolérance, la patience, l'instinct maternel et les lasagnes al forno. Au cinéma, j'ai souvent eu honte de ses éclats de rire récurrents lors des projections de Disney: quel bon public! Aujourd'hui, nous habitons loin mais je l'appelle souvent pour un conseil culinaire ou une astuce couture. Elle est une grand-mère à l'image de la mère qu'elle a été: dévouée et aimante.
Merci ma chère mamounette! Merci de prendre soin de nous et de toutes ses gentilles attentions que tu nous manifestes! 
En plus d'être une mère exceptionnelle, elle se montre redoutable avec des aiguilles à tricoter. Elle a d'ailleurs récemment gentiment à nouveau assouvi un caprice de petite fille
J'avais craqué sur des mitaines et un béret Bergère de France et quinze jours plus tard, tadam!!!!!



L'ensemble m'a tellement plu que je me suis refait le même béret en rouge! Voilà comment avec son talent naturel, ma chère maman, m'a convaincu de me remettre au tricot après 2 ans de grève!

1 commentaire:

Héloïse a dit…

En plus avec ta cape c'est trop joli!