Lorsque j'ai feuilleté le magazine Fait-Main de Septembre 2014, je suis tombée sous le charme du "Pouf relaxant pour bébé" qu'il proposait.
Un maxi-pouf avec une ceinture de maintien qui peut facilement être recyclé en pouf tout-court lorsque bébé sera trop grand pour s'y lover.
Le principe de fabrication est très simple. Il faut coudre deux poufs en tissus: le premier est rempli de billes polystyrène (ou tout autre rembourrage adapté à ce type d'objet) avant d'être intégralement fermé. Pour cette partie, j'ai choisi un coton à fines rayures bleues qui dormait dans mon stock depuis des lustres. J'en avais 3 mètres ce qui était plus que suffisant pour ce projet couture.
Le second pouf est en fait une housse ouverte sur le dessous. Deux fermetures éclair permettent de refermer la housse. La housse a été cousue dans un petit coupon d' 1m50 déniché pour 4 euros chez Toto Tissus. J'ai craqué sur le motif de ce coupon à prix mini.
Au final, la réalisation est très rapide et très simple. Les pièces s'ajustent bien. Les explications de la partie ceinture étaient un peu nébuleuses mais après avoir posé les pièces à plat et bâti les différents morceaux entre eux, "fiat lux"!
La partie la plus longue fut le remplissage du pouf avec des litres et des litres et des litres de billes...qui finissent en plus toujours par s'éparpiller dans toutes les pièces.
Le shoot photo qui s’annonçait "détendu et souriant" s'est vite transformé en séance de torture pour ma princesse.
Poussinette avait environ 4 mois au moment des photos. A maintenant 8 mois, elle n'utilise plus ce pouf car la demoiselle gesticule beaucoup trop. Je vais donc découdre la ceinture de maintien pour convertir ce pouf en "pouf de salon"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire